Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 11 février 2016

une façon comme une autre de faire son marché en courrant

Chez Touroulis Family on se réparti les tâches

IMG_0877.JPG

Les filles s'occupent de trouver à manger en remportant podiums et récompenses et les mecs... font ce qu'ils peuvent pour suivre les filles.

Que faut-il au monde pour être heureux ?

  ⇒ Une blonde et une brune pour gagner les courses

Sandrine la blonde, termine 2ème scratch chez les féminine

Cathy la brune, Gagne en catégorie V2

  ⇒ Une blonde ou une brune pour se désaltérer car la bière ça aide à la récupération

  ⇒ Une bonne troupe d'allumés pour mettre l'ambiance Touroulesque

  ⇒ Une bonne course nature aux décors sauvages et authentiques

C'est l'accord parfait pour une sauce au bonheur incomparable que seuls les Touroulis savent concocter et déguster.

IMG_0870.JPG

Ci-dessous, le compte-rendu de la journée rédigé par Brito "el potchoc cherpacuellos" :

Un parcours magnifique avec une météo qui nous a épargné (malgré la neige trouvée le matin en route)… L’organisation super, des bénévoles toujours souriants et à nos petits soins, même le kiné était là pour nous «  rébiscouler » à l’arrivée !

Les trophées de la tombola, roqueforts pour certains et les fricandeaux de Brito, euh pour Brito… Puis ça a embrayé avec un petit débat sur les coucougnettes de V2 ou Senior que l’on voulait comparer… Mais il a fallu se rendre à l’évidence sont incomparables !!! Mathieu à ces mots prit peur et voulu se métamorphoser en touroulette….Pauv’ Mathieu, encore trop novice au club pour ne pas avoir peur des débats touroulistiques…

IMG_0884.JPG

Bref ce fut un très beau trail suivi d’un bon moment de convivialité...

Pour conclure à une belle journée entre touroulis.

A noter dans les agendas pour y retourner l’an prochain…

                                                                                                                                                                                Pied d'argile

mardi, 19 janvier 2016

TRAIL DE MONTSALES

MONTSALES ? C'est où ?

Et bien, samedi soir, une petite dizaine de Touroulis en minibus de la ville d'ONET (merci Pat) est parti à la découverte de ce petit village situé entre Villefranche et Figeac.
Sur le 20 km ou le 10 km, la troupe s'est répartie plus ou moins bien... pour un trail nocturne bien sympathique.

MONTSALES.jpg

Cathy bien décidé à découvrir l'intégralité du parcours du circuit du 20 a fait... 9km. L'an dernier elle avait trouvé le moyen d'en faire 15 km !! Dégoûtée !!!

GEDC0260.jpg

Samuel lui aussi voulant se tester sur du long et a rallongé... pour faire 24 ou 25 km... et pendant ce temps temps là, l'eau de la douche des Grottes de Foissac se rafraîchissait fortement.
Le reste de la bande a bien suivi le fléchage de ces circuits plutôt sélectifs avant une soupe au fromage tardive qu'à découvert Maire-Christine... qui sur le coup a calé !
Pauline (la fille de Nicole) pour son premier trail, a raflé la 1ère place en Junior F. Fabienne a pris la plus haute marche du podium en V1 F... que du pâté pur porc !
Olivier nous a fait le coup de la panne ou presque mais a fini par trouver une station pour abreuver sa monture... qui n'a qu'un œil.
La photo est sombre... et oui, c'était la nuit (merci au cadreur anonyme). Avec les cités ci-dessus, Gérard, Delphine et Georges complètent la troupe. Céline, Cécile et Maryse étaient aussi de la partie. 
Les résultats:  10 et 20 km

Une sortie un dimanche de janvier

Besoin d'éliminer les excès après les fêtes ou réponse à l'invitation de Jean Marie? Mais qu'est ce qui avait bien pu pousser 14 touroulis (un record!) à sortir du lit ce dimanche 10 janvier. D'habitude, le dimanche, c'est plutôt "grass mat". Mais ce matin là, toute l'équipe était prête. Certaines touroulettes (voir les pieds sur la photo) pensaient même pouvoir garder les pieds au sec! C'était bien mal connaître notre ultratraileur..

FullSizeRender5.jpg

.
Finalement, après un départ groupé, les plus décidés Jean-Marie, Brito, François et notre supertraileuse Cathy quittaient le troupe pour un long parcours (+ 20 km) jusqu'à Gages; le reste du groupe optait pour un circuit plus court (17 km quand même!).

FullSizeRender3.jpg

dimanche, 17 janvier 2016

COURSE des 2 rivières à Millau

- Malgrés un froid très frais, -3* sur les berges du Tarn nous étions 5 Touroulis présent ce matin à la Graufesenque sur l'ancienne citée romaine ; pour prendre le départ de ce trail très physique pour monter sur le plateau du Larzac et ensuite redescendre un sentier très glissant.

20160117_092057_HDR.jpg

Félicitation à Denise qui  termine 1 ère V3

20160117_121957.jpeg

 

 

Affichage de 20160117_121957.jpeg en cours...

mercredi, 30 décembre 2015

Dernière sortie 2015

Ils n'étaient pas nombreux les zoziaux à J-2 du réveillon et pourtant! pas facile de tous les avoir dans le viseur!!! Début décembre, nous avions immortalisé les illuminations de la Cathédrale, ce soir c'était au tour de celles des 4 Saisons.

DSCN0716.JPG

Pour la dernière sortie de l'année, Brito a mené la troupe dans le centre de Rodez, assisté par Francis qui en coach prévoyant fermait la marche et ramenait à hauteur des plus rapides... les plus lents! toujours dans la joie et la bonne humeur.
                                                             Joyeux réveillon à tous

Patinoire

Une affluence record cette année pour le traditionnel rendez-vous à la patinoire d 'Onet

112.jpg

Soirée qui s'est terminée par un petit encas pour préparer nos estomacs aux abus de fin d'année.

_C226050A.jpg

lundi, 21 décembre 2015

Corrida d'ESPALION

Une dizaine de Touroulis s'est déplacée à Espalion pour courir en relais ou en individuel les 10,5 kms d'un parcours roulant

20151220_101835.jpg

Laurence Viarnes, 1ère V2 et André Carrière, doyen de la course ont été récompensés."

PO.jpg

Rendez-vous mardi 22 décembre : pas d'entrainement, soirée patinoire. à 18h30 à la salle des fêtes d'Onet le Château.

8.gif

jeudi, 17 décembre 2015

Sortie nocturne

Pour la sortie hebdomadaire de jeudi dernier, la joyeuse bande de Touroulis, tous équipés du désormais célèbre gilet jaune a découvert toutes les illuminations de ONET et RODEZ.

20151210_192627.jpg

Boulevard des Balquières, le quartier des Moutiers, la montée vers Bourran puis le mail et le viaduc avant d'arriver à la première pause photo (tirée par le cardio...) sur l'esplanade des Rutènes (sans h), dos à la salle des fêtes.
 
Ensuite remontée royale de l'avenue Victor Hugo pour flâner quelques minutes devant la rivière lumineuse coulant de la cathédrale et théâtre de la 2ème prise (anonyme...).

20151210_193302.jpg

 
Un slalom dans le vieux Rodez, rue du Touat, Carrefour St Etienne, rue d'Armagnac, places de l'Olmet et du Bourg puis rue Neuve, Place de la Cité, rue de l'Embergue, St Cyrice Etoile et enfin Sacré Cœur vers le Pont des 4 Saisons.
Un petit détour devant chez Didier et Viviane.... un coucou à ses voisins bien allumés et retour au bercail... des lumières plein les yeux.
vin-chaud-sans-alcool.jpg
 
- la sortie de ce soir  17/12 sera  écourtée pour profiter à 19h30 de la visite éclairée de la maison du team Pons avec vin chaud et rose des sables !

dimanche, 13 décembre 2015

RONDE DE NOEL

Une multitude de Touroulis en course pour la Ronde de Noël ce matin. Mais pour la photo la moitié des oiseaux s’était volatilisée pour s’échauffer!!!
 

_C136014a.jpg

CHALLENGE 2015

Remise des récompenses du Challenge route et nature.
 
Les gagnantes sont Denise (1ère au scratch nature)

_C125987a.jpg

 
et Huguette qui vient d’adhérer au Touroulis-3ème au scratch route.
(elle a été Touroulette à la création des Touroulis en 1987!).

_C125981a.jpg

Cette remise c’est passée samedi soir  dans les locaux du Technicien Du Sport

_C125998a.jpg

Félicitations à nos deux Touroulettes.