Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 30 juillet 2013

De retour de Colombies

4 Touroulis ont fait le déplacement à Colombies ce Dimanche .

2013-07-28 09.02.39.jpg

Cathy , accompagnée par Fabien (qui se confrontera au canigou dimanche prochain ) , conforte sa        1 ère place au scratch du challenge nature .

IMG_0718.JPG

jeudi, 25 juillet 2013

une course de volatiles

     TRAIL DES COLOMBES et DES TOURTEREAUX     

Voilà une course qui devrait convenir à des zoziaux comme les Touroulis !

Il s'agit là de la 5ème étape du Challenge Nature auquel certains d'entre-nous participent et jouent les premières places.

Cathy COUDERC tentera de conforter un peu plus sa place de leader et Denise NOZERAND a deux coups à jouer en un : 1ère V3 et accéder au podium scrach qui n'est qu'à 6 points à peine.

Il va falloir les soutenir dans ce challenge car elles le méritent.

Même s'il compte une course de retard, rien n'est encore joué pour Fabien AUSTRUY qui peut encore prétendre à la catégorie V1

Accédez aux infos en cliquant sur le lien ci-dessous et téléchargez le bulletin d'inscription sur le deuxième lien.

 

http://us.colombies.free.fr/le_vetathlon.htm

bulletin-8246[1].pdf

 

samedi, 13 juillet 2013

c'est au fond du trou qu'on voit le mieux...le trou !


Pffffff ! il est nul ce  mec, il est nul !

Je sais, c'est moyen comme devise et en plus c'est même pas de moi. mais je n'avais rien de mieux ou de pire à écrire. Ahhhhh ! l'angoisse de la page (numérique) blanche ! Ne pas savoir par quoi commencer alors même qu'on voudrait déjà en avoir fini ! C'est cruel non ? tout ça pour meubler un peu et accaparer l'assistance un peu moins longtemps qu'un organisateur de course qui n'en finirait pas de remercier et remercier et remercier et...(ta g..... !) au point que le repas de midi commence au diner ! Alors pour faire comme tout bon journaliste à sensation qui se respecte, "je n'y étais pas mais je vais tout vous raconter tout dans les moindres détails"

Au début, il y avait... Il était une fois... Il y a bien longtemps...

Once upon a time in Decaze des Touroulis étaient parti à l'assaut d'une montagne à l'envers. A l'envers ? Ben oui ! quand c'est un trou, c'est pas un pic ! C'est bien peut-être pour ça qu'on l'appelle (ou qu'on la pèle) LA DECOUVERTE et c'est pas parce que quelqu'un l'a découverte mais plutôt (pas le chien de mickey) parce que c'est une mine à découvert ! "Christophe Collomb a découvert l'Amérique et moi j'ai des couverts en plastique" c'est de saison !

Alors, où j'en étais ? Si je n'arrête (de poisson) pas  de m'interrompre on va pas y arriver, à la prochaine je me débranche !

Je reprend, imaginez si c'était un discour d'organisateur, vous auriez eu le temps d'attaquer le Mont Ventoux et d'en redescendre avant la nuit. Mais là j'abrège ! Il faut quand même raison garder et se faire bref !

Jean termine laborieusement en vous faisant un petit récap très synthétique sur la course qui était le sujet d'aujourd'hui et dont je ne ferais aucune digression. Il faut savoir conclure.

Beny Diounèt (c'est phonétique) est devenue citoyen américain le temps de gagner une course (quand je vous dis qu'ils sont bons ces journalistes) il remporte le 15km devant un autre américain et un aveyronnais !

 

P7077884.JPG

Nos touroulettes ont fait d'excellents chronos tant sur le 10km que sur le 15km qui était la 4ème étape du challenge nature auquel Cathy COUDERC s'est désormais bien installée en tête et ne va probablement plus être inquiétée. Denise NOZERAND totalise elle aussi des points précieux en vue du classement final où elle a de bonnes chances de figurer dans les 3 premières.

Lydia BRIAND se classe troisième féminine sur le 10km et signe là un retour de bonne augure.

Robert, Michel, Benoit, Fabien (qui fait la photo) un bel échantillon de notre club pour véhiculer notre bonne humeur permanente.

les classements des courses sur les liens ci-dessous :

Decazeville_10[1].pdf       Decazeville_15[1].pdf

Vous avez vu comme j'ai abrégé !

 

                                                                            Pied d'argile

lundi, 08 juillet 2013

un pique-nique au goût de départ

Les pique-nique Touroulis sont réputés conviviaux et animés P7047847.JPG

et nous respectons cette tradition qui doit perdurer.

Celui-ci avait tout de même un petit goût de joie mélée de tristesse quand on sait qu'il servait aussi de pot de départ pour Caroline qui va nous quitter pour aller vivre d'autres aventures professionnelles du côté de Clermont-ferrand. Bref, c'est une "quille" remise par notre doyen de cérémonie qui lui a été remise et qui lui signifie qu'elle reste touroulette d'honneur et de coeur.

P7047870A.jpg

On te garde une place à chaque fois que tu le voudras. Merci Caroline pour ta sympathie et ta bonne humeur communicative.

vendredi, 05 juillet 2013

SOIF !

FALLAIT Y PENSER !

Quand Cathy a besoin de refaire sa cave à vin que pensez-vous qu'elle fait ?

  1. elle fait les courses
  2. elle va aux courses
  3. elle fait une course

    P6300004 - Copie.JPG

  • Il lui suffit de s'inscrire sur une course où elle a repéré des lots qui lui conviennent (choix du cépage ou de la région viticole)
  • de courir vite et bien
  • de se classer au scratch ou dans sa catégorie

Et le tour est joué ! la cave est faite ! Cathy a le sens pratique.

Nous, ça on ne sait pas faire, on court comme des buses, on ne se classe pas et on repart les mains vides. C'est couillon !

P6300007 - Copie.JPG

Alors on se contente d'être sur la photo en espérant qu'on finira par aller visiter sa cave et qu'on pourra y goûter quelques crus classés récoltés au fil des courses. Claude CARLES qui est prévoyant avait tout de même apporté une petite bouteille d'eau au cas ou il y aurait l'apéro !

en fichier ci-après, le classement du 10km

trail-vignes10km-0613-1[1].pdf