Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

dimanche, 27 janvier 2013

L'Enfer des Palanges 2013

   ON S'HABITUE AU GOUT DE LA TERRE !   

Une météo malicieuse a changé brusquement pour nous tartiner le circuit de neige fondante. Le parcours s'est vite transformé en patinoire gadouyante où des talents d'équilibristes étaient fortement conseillés pour rester debout et digne dans la mélasse. Mais "c'est l'jeu ma pauv' Lucette, c'est l'jeu" et à ce jeu, c'est plus de 400 coureurs et une grosse centaines de marcheurs qui ont joué les "patchaqueurs". Les adultes sont de grands enfants, tout le monde sait ça !

Honneur aux marcheurs qui ont ouvert le parcours et nous ont bien piétiné le circuit afin que les coureurs glissent plus vite. Départ sur le goudron pour se mettre en jambe puis très vite plongés dans le vif du sujet : la patchaque : de l'eau, de la terre et de la gadoue. Y a qu'ça de bon !

P1260019.JPG

Ambiance joyeuse des participant(es) qui ne boudaient pas l'objectif P1260026.JPG

P1260028.JPGPassage de tunnel dans la flotte et tout la troupe filait droit dans les Palanges pour une sortie de 14 ou 22km selon l'envie de chacun.P1260029.JPGP1260024.JPG

 

Pour les courses, ce coup-ci la parité homme-femme a été respectée sur les podiums puisque Cathie COUDERC a fait son podium 4ème scratch et 1ère V1 sur le 14km

P1260046.JPG

  et Pied d'argile 12ème scratch et 1er V2  sur le 14km également.

P1260034.JPG

 

Et le prix de la plus forte acclamation est revenu au plus fringant des anciens et pourtant V4 l'inoxydable André CARRIERE

P1260047.JPG

Bien au chaud installés dans la salle des fêtes de Gages, nous avons fini notre soirée à table. P1260052.JPGP1260056.JPGP1260055.JPGP1260054.JPG

Là aussi les Touroulis tiennent bon la barre.

 

 

 

vendredi, 25 janvier 2013

Championnat d'Aveyron de cross à Vabres

   Faut qu'ça glisse !   

 Trois Touroulis seulement participaient aux cross

P1130006.JPG

Pointes conseillées pour ne pas dire indispensables tant le circuit était "savonné" Et encore, pour bien faire il aurait fallu mettre de pointes de charpentier !

Le cross c'est un exercice de style assez particulier : "tu démarre à fond puis tu accélere"

Y A PAS UN MOMENT OU TU TE REPOSE !

Christine DE LA PLAINE, Joël MARIE ROSE et Pied d'Argile étaient les uniques représentants de notre congrégation de volatiles criards.

P1130007.JPG

Dans une course dominée par Sophie MAZENQ    Christine dont je n'ai hélas pas pu faire de photo (elle court trop vite) termine la Course des AS féminines 6ème au scratch et 1ère V1

Joël (tout nouveau Touroulis) faisait la Course des AS masculins et termine 48ème d'une course très très relevée dans laquelle Le CPLP s'est imposé par l'intermédiaire d'Aurélien LESCURE qui a fait une course superbe.

P1130009.JPG

Sur le cross court masculin remporté par Mael ALRIC  Pied d'Argile se classait 24ème et 2ème Vétéran.

En résumé, si vous avez envie de vous courir et ressentir des ambiances surchauffées par un public massé sur le tout le circuit et qui vous encourage en hurlant, essayez les cross, ça donne un vrai coup de boost et c'est excellent pour entamer la saison des courses.

Alors pour l'an prochain, c'est par là :

P1130005.JPG

 

                                                                                                                  Pied d'argile

 

mercredi, 09 janvier 2013

Sortie chez Guitou

Première sortie 2013 dans les Palanges. Organisée par Guy, nous avons eu droit à mi-chemin d’un ravitaillement à l’eau miellée et à l’arrivée boissons/fouace. Nous reviendrons Guy, le Touroulis a bonne mémoire!.

P1066440A.jpg

 

P1066445A.jpg

P1066446A.jpg


lundi, 07 janvier 2013

La première de l'année se fera à domicile

DIMANCHE 13 JANVIER 2013

Dans le parc de Vabres, les championnats départementaux de cross-country. c'est à faire, à découvrir et à faire partager.

Pour le programme, cliquez ici : programme_chpt_departemental_cross_2013.pdf

Pour les parcours, cliquez ici : parcours_cross_2013-2-1.pdf

Attention ! ce jour-là il fait très souvent froid, très froid. Alors habillez-vous si vous ne voulez pas finir comme un héron perché sur un piquet !

DSCN1268_edited.jpg

                                                                                                    Pied d'argile

dimanche, 06 janvier 2013

"ZE" CALENDRIER

ALORS ?

Comment y vont bien tous les gens ?

Vous êtes passés par la case balance et tout de suite après vous lui avez retiré les piles pour insulte à votre surcharge pondérale ponctuelle ?

Et oui, les chocolats ont encore frappé !

C'EST PÔ GRAAAAAAAVEUUU !

Le CALENDRIER DES COURSES HORS STADE 2013 est là pour vous redonner envie de voir si vous rentrez toujours dans votre tenue préférée de joggeur bibendum.

Vous cliquez là : 2013.pdf

Maintenant vous savez tout, rengainez vos complexes tirez un peu plus sur la gaine et filez courir.

 

                                                                                                Pied d'argile

mardi, 01 janvier 2013

APINOUILLE !

Bon, on a passé le 21 décembre sans avoir eu recours aux abris anti-couillons préconisés par tous les z'agités du bulbe qui ont surfé sur la vague apocalyptique annoncée par des prédicateurs enguirlandés venus de tous horizons pour nous annoncer que le salut viendrait d'un bout de caillou dans le sud de la France.

On a résisté au 24 décembre, supporté et digéré les agapes grasses et cholestériennes qui nous empâtent tel des coq-en-pâte et nous plongent dans une torpeur digestive ponctuée de borborygmes bruyants et dissonants !

La dinde aux marrons, le foie gras, les huîtres, les toyos, le gibolin et autres liquides enivrants éliminés, on n'a eu que le temps de reprendre nos forces et voilà qu'il faut déjà se remettre sur son trente-et-un pour justement enterrer le 31 jusqu'au bout de la nuit !

C'est fait ! les gueules de bois se font légion, les sms dévots des voeux saturent les réseaux, l'aspirine coule à flot et les tisanes tiennent là leur revanche.

La résolution de la nouvelle année est prononcée et il reste à savoir si elle va être tenue cette p..... de résolution dont on s'est vanté ces derniers jours !

"promis le 1er j'arrête de fumer"  "moi je maigris"  "moi j'arrête d'être con" ... ça va être dur à tenir !

Et bien moi je ne prend aucune résolution, je ne vous souhaite rien de bon, rien de nouveau, rien ! rien de rien.

Tout simplement que ça continue, que notre vie continue, que les gens heureux continuent à l'être, que les abeilles (et pas que Maya) continuent à butiner... et surtout que les cons continuent à l'être parce que ça foutrait la pagaille si tout changeait, on voudrait tous changer quelque chose, changer les gens, et ça, ça foutrait un beau bordel !

Alors, ne changeons rien et surtout que ça continue plus longtemps qu'une date sur un calendrier, qu'il soit pompier ou maya on s'en fout, tant que c'est pas la fin des calendriers y a de l'avenir dans les agendas.

Repos, pouvez fumer.

 

                                                                                        Pied d'argile