Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 27 février 2012

Pic Du Pal

Une nuée de Touroulis (pas moins de 22 zoziaux au rdv) ont fait le déplacement à Severac , ce dimanche pour courir les 11 et 30km du Pic du Pal.

groupe.jpg

De nombreux podiums pour cette sortie dominicale

                                       sur le 11km

Cécile en sénior , Cathy en v1 , Nicole en v2 , et Michel en v4 .

P2263638A.jpg

 

 

 

P2263642A.jpg

 

cecile.jpgP2263648A.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur le 30 km

C'est Christine qui termine 1ere féminine

P2263655A.jpg

et qui nous a gratifié d' un petit concert ,à peine arriveé du 30 km,même pas fatiguée.

zic29.01.jpg

N 'oublions pas la coupe pour le club le plus représenté, où nos experts en étanchéité ont pu tester le trophé Severagais.

gauche.jpgmilieu.jpgbu1.jpgbu2.jpg

droite.jpg

 

Félicitations à toutes et à tous.

lundi, 13 février 2012

ça ne se réchauffe pas

Qui aurait pensé que février allait être aussi froid ?

On avait passé l'automne presque pénard, il faisait beau, bon et même pas froid et tout d'un coup sans crier gare, février vient nous rappeler qu'on est en hiver.

P2120071.JPG

Depuis le début du mois, on se gèle les extrémités  et tout ce qui reste trop longtemps dehors se fige comme une statue. L'eau gèle dans les canalisations et les compteurs électriques font ventilateur tellement ils tournent vite, les chaudières boivent le fuel à pleines durites. On va morfler sérieux sur la facture chauffage.

P2120088.JPG

Seule et maigre consolation de cette période glaciaire, les paysages sont somptueux et ce serait dommage de ne pas en profiter pour redécouvrir votre environnement.

P2120058.JPG

 les cascades devenues gelées, se sont transformées en paysages fantasmagoriques pour le plus grand bonheur des enfants et des adultes. 

P2120077.JPG

L'imaginaire a eu droit lui aussi à sa part du gâteau et si on prenait le temps de bien regarder autour de soi, on pouvait apercevoir de drôles de sculptures réalisées par la combinaison artistique de l'eau et du froid, créant ici un aileron de requin des glaces. Improbable terreur aquatique surgie du fin fond du ruisseau pour happer les truites figées de terreur.  Non vraiment, il ne fallait pas rester englouti dans son canapé à regarder des programmes soporifiques. La nature est si belle et si surprenante qu'on ne peut pas manquer le spectacle qu'elle nous offre quotidiennement.

J'y retourne...

samedi, 04 février 2012

FROID, GRAND FROID et SUPER FROID

 ON EN PARLE DE PLUS EN PLUS, SURTOUT QUAND IL FAIT FROID 

eole.jpg

Autant on comprend qu'en été on parle de chaleur, autant en hiver on explique mieux les conséquences de la vitesse du vent et la température alors ressentie.

facteur-vent.jpg

Alors on peut l'appeler comme on veut : température ressentie, froid éolien, refroidissement éolien, vous pouvez nommer ce phénomène comme vous voudrez, quand ça caille, ça caille et banzaï sur le chandail !

tableau_meteo.gif

Le refroidissement éolien désigne une sensation ressentie directement par le corps d’un être vivant à sang chaud. Le déplacement d’air, en soi, ne fait pas baisser la température. Cependant, un homme ou un animal forme une couche d’air à la surface de sa peau grâce à son métabolisme interne. L’air est un excellent isolant thermique et cette couche emprisonnée dans les vêtements ou la fourrure garde la peau à une température constante. En temps normal, seule la convection enlève cet air réchauffé. Cependant, exposée au vent, le corps perd cette couche protectrice et amène en permanence de l’air à température ambiante au contact de la peau alors que le corps essaie de remplacer la couche chaude. Ce mécanisme intervient lorsque la température de l’air est inférieure à la température d’équilibre thermique, d’où l’importance de l’Isolation vestimentaire. De plus, lorsque la température est suffisamment élevée, l’eau, notamment la transpiration, s’évapore et crée une zone d’air humide autour de la personne. Le mouvement d’air chasse également cet air humidifié et apporte de l’air plus sec, favorisant ainsi l’évaporation donc le refroidissement. (source wikipédia)

En conclusion, c'est bien la seule période de l'année où on se sent mieux au bureau à regarder par la fenêtre qu'à rester dehors à grelotter comme un con !

jeudi, 02 février 2012

Changement de programme pour ce soir

 Je viens d'aller voir l'état des routes et des escaliers , glace glace
glace, pour ce soir il vaut mieux ce donner rdv au monastère a 18h30
pour faire une sortie nature dans la neige .

Comme d'habitude chaussures de trail et frontale (compris Narta ?)

Evénementiel

 Les anniversaires Touroulesques du mois de Février

 

  • le 11 février, Anne Marie RUFFIE soufflera ses bougies
                                                                      

3388297483.JPG

  •   le 14 février, "Sissi" GUIRAL soufflera aussi ses bougies
                                                             

PC223152.jpg

  • le 16 février, ce sera un double événement puisque Marie Claire BARRES et Stéphane GOBIN souffleront de concert sur leurs chandelles
                                              PC223162.jpg PC223197.jpg
  • Enfin, le 22 février,  Domi TEULIERES, "Teuteu" pour les intimes, soufflera quant à lui la bougie spéciale V2
                                       

Photo0245.jpg

Nous leur souhaitons à tous les 5 un très joyeux anniversaire

JPhi

                                        



 
                     

mercredi, 01 février 2012

Sortie Jeudi soir

Pour les personnes intéressées , jeudi soir 18h30 une sortie spécial escaliers , rdv sur le parking d'aquavalon pour monter descendre monter descendre jusqu'au bout de la nuit , prévoir les frontales et un string en laine il ne devrait pas faire chaud.Répondez moi par mail si vous venez.

stef.virginie@gmail.com

 

équipement recommandé

images.jpeg

L'ENFER DES PALANGES SUITE ...

 

PLAT PRINCIPAL.jpg

Tous les Touroulis sont arrivés a bon port lors de cette 2 ème édition de l'enfer des palanges. Il ne pouvait en être autrement vu le repas qui leur était proposé à l'arrivée.Qu'est-ce que ça cours vite un Touroulis affamé


 


P1283557.JPG

 

P1283565.JPG

Et pour finir en beauté , un super podium de Christine qui termine le 22 km ,2 ème féminine en 2h19.19

 

P.JPG

Tous les autre résultats :

http://www.lenferdespalanges.fr/pages/classements-4501078.html