Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 13 février 2012

ça ne se réchauffe pas

Qui aurait pensé que février allait être aussi froid ?

On avait passé l'automne presque pénard, il faisait beau, bon et même pas froid et tout d'un coup sans crier gare, février vient nous rappeler qu'on est en hiver.

P2120071.JPG

Depuis le début du mois, on se gèle les extrémités  et tout ce qui reste trop longtemps dehors se fige comme une statue. L'eau gèle dans les canalisations et les compteurs électriques font ventilateur tellement ils tournent vite, les chaudières boivent le fuel à pleines durites. On va morfler sérieux sur la facture chauffage.

P2120088.JPG

Seule et maigre consolation de cette période glaciaire, les paysages sont somptueux et ce serait dommage de ne pas en profiter pour redécouvrir votre environnement.

P2120058.JPG

 les cascades devenues gelées, se sont transformées en paysages fantasmagoriques pour le plus grand bonheur des enfants et des adultes. 

P2120077.JPG

L'imaginaire a eu droit lui aussi à sa part du gâteau et si on prenait le temps de bien regarder autour de soi, on pouvait apercevoir de drôles de sculptures réalisées par la combinaison artistique de l'eau et du froid, créant ici un aileron de requin des glaces. Improbable terreur aquatique surgie du fin fond du ruisseau pour happer les truites figées de terreur.  Non vraiment, il ne fallait pas rester englouti dans son canapé à regarder des programmes soporifiques. La nature est si belle et si surprenante qu'on ne peut pas manquer le spectacle qu'elle nous offre quotidiennement.

J'y retourne...

Commentaires

t revenu?

Écrit par : teuteu | jeudi, 16 février 2012

voui ! j'ai bouffé du requin des glaces

Écrit par : pied d'argile | vendredi, 17 février 2012

Les commentaires sont fermés.