Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 28 décembre 2011

DANS LES BARTASS DE MOY

Pour préparer la sortie du 08 janvier , un petit repérage des lieux ...

  Celles et ceux qui souhaitent digérer la dinde de Noël et prendre de l'avance sur les abus du nouvel an , une petite sortie trail de nuit (15 km et 500+) du coté de Moyrazes 

au programme chasse au dahut

friso_dahu_1_1.jpg

et traque de l'ours du Ségala (fréquent en cette saison )

ours.jpeg

 

RDV pour covoiturage, parking près du petit casino à Bourran


    Jeudi 29 Décembre à 17h30                               

 PS :Pensez à prendre vos chaussures de trail, loupiote , gourdasse et un pot de miel si l'ours cours  trop vite.

 

 

 

 

 

 

tout fout le camp !

la dinde a joué les filles de l'air et l'oie prend la poudre d'escampette !

On avait déjà eu du mal à attraper le piotl'année dernière surtout quand on a parlé de le fourrer avec des marrons, mais cette année la dinde a senti passer le vent du boulet et s'est dépêchée de disparaître avant qu'on y mette la main dessus. 

PC250014.JPG

du coup, on s'est dit qu'on se contenterait d'une oie bien grasse, "tu parles charles" toute la basse-cour s'était donné le mot notre repas a taillé la route en faisant du stop. peut-être que l'an prochain on fera un repas avec du saumon surgelé, au moins celui-là ne risquera pas de s'échapper du congélo. quoi que...

lundi, 26 décembre 2011

QUOI ?

rien j'ai dit rien !

rien de plus que le coucou touroulistiquement touroulesque des touroulis

PC223288.JPG

Bientôt le traîneau sera trop petit pour accueillir la troupe entière de nos zoziaux qui s'étaient rassemblés pour une soirée patinage sur la patinoire synthétique d'Onet le Château qui leur avait été réservée le temps d'une soirée privée. Autant dire qu'à ce jeu les enfants n'étaient pas toujours ceux que l'on croit. Souvent les adultes sont tellement surprenants dès qu'ils chaussent des patins ! Mais, ce qui s'est passé ce soir là restera un secret que nous vous proposons de partager l'année prochaine si vous nous rejoignez.

                                                                                                                                                                  pied d'argile


Toutes les images de la soirée dans la rubrique photos

samedi, 24 décembre 2011

TCHIN ?

Plein je te vide et vide je te plains !

Il était impossible et impensable que nous passions sous silence la cure de jouvence entammée par pied d'argile en vue de retrouver une forme incertaine !

PC223222.JPG

Et puis il aura beau faire, il n'y a pas grand chose à espérer quand on a une gueule comme ça !  tu peux faire toutes les cures que tu veux, à part un miracle, on ne voit vraiment pas comment on pourrait lu refaire une tronche potable ! Et encore là, il sourit le bougre ! Alors imaginez un peu s'il faisait sa tête de cochon !

Alors pour les fêtes de fin d'année, il ne boira que de l'eau dans des gobelets en plastoc et ne mangera que de la salade sans sauce ni salade ! A ce régime soit il perd un os et on s'en sert comme pelle à oeuf, soit il va devenir tellement flétri qu'il va ressembler à un vieux ballon de foire tout frippé !

Encore heureux qu'il n'applique ses méthodes que sur lui et ne les fasse pas subir aux pauvres touroulis lors des entraînements !

TCHIIIIIIIIIN !

jeudi, 22 décembre 2011

Les trophées du Sport 2011

La Présidente mise à l'honneur 

La Municipalité d'Onet le Château a décerné hier soir le Trophée des Sports à notre Présidente pour la saison 2011. Son engagement pour les Touroulis et ses différentes courses ont été mis en exergue par Alain Castanié, Adjoint au Maire chargé des Sports. Bravo encore à Sabine qui va désormais succéder à Yves avec la Gloire et les lauriers.

IMG_8360.JPG

Certains Touroulis étaient présents à la cérémonie et n'ont pas manqué de féliciter chaleureusement leur Présidente.

JPhi

IMG_8409.JPG

mardi, 20 décembre 2011

CORRIDA d'ESPALION (les classements)

les classements sont consultables en cliquant ici : resultats espalion 2011.pdf

P1040269.jpg

lundi, 19 décembre 2011

CORRIDA (olé) d'ESPALION

dernière course de l'année sur le sol aveyronnais

Les Touroulis y étaient en nombre et ont encore une fois récolté des podiums.

PC180006.JPG

manquent sur la photo Steph et Brito qui ne sont pas restés pour le repas d'après-course 

4 podiums dont trois féminins et heureusement que notre V4 d'élite était là sinon les garçons étaient bredouilles !

PC180005 - Copie.JPG

de gauche à droite : Marie PEDRERO, Michel PRADEL, Laurence VIARNES, Denise NOZERAND

Laurence VIARNES termine troisième au scratch féminin, Marie PEDRERO ouvre son compteur podium, Denise NOZERAND confirme son grand retour en forme et Michel PRADEL sauve l'honneur chez les hommes.

                                                                                               pied d'argile

samedi, 17 décembre 2011

Beaux comme des camions....

Merci à nos Partenaires

IMG_1758.JPG

Qu'en pensez-vous ? Ne sont-ils pas beaux comme des camions les Touroulis dans leur nouvelle très belle veste de compétition ? Eh oui, ils sont magnifiques. Et cela grâce à nos partenaires : Menuiserie 12 (notre ami Laurent Boutet), Les Techniciens du Sport Collectif et la Mairie d'Onet le Château.

Pour l'occasion de remercier nos fidèles partenaires, nous avons fait la photo officielle 2012 dans les locaux des Techniciens du Sport, avec le traditionnel pot de l'amitié. La presse locale était également conviée à la manifestation pour répandre la nouvelle "Urbi et Orbi". 

JPhi

IMG_1767.JPG

mardi, 13 décembre 2011

l'alternative est simple, y a pas d'alternative !

 Tu ne sors de la cage que pour gagner  

Quelle sale bête ce pied d'argile ! Tortionnaire, despote, tyrannique et sans coeur !PC130004.JPG

Pensez donc, il enferme des sportifs dans des cages.  Tels des gladiateurs enfermés et obligés de s'entrainer continuellement, les touroulis sont contraints de vivre séquestrés, ne sortant que pour courir toujours plus vite, plus haut, plus fort. Et pour quoi ? juste pour gagner des podiums ! PC130006.JPG

Depuis que le coach ne remporte plus de quoi fondre du métal il envoie les filles récolter les coupes qu'il leur confisque illico pour en faire des "con pressions" à la César.

Ah il faut vraiment qu'ils soient de bonne composition les touroulis pour arriver à supporter cet original de coach.

                                                                                                               pied d'argile

dimanche, 11 décembre 2011

La Ronde de Noël

32 Touroulis font leur interessant à Bourran

P1040716.JPG

Nous étions 28 ce matin à Bourran pour la traditionnelle Ronde de Noël (manque sur la photo : Michel Pradel, Guy Raynal, Georges Austruy, Cécile Labbé, P'Tit Robert, Jean Louis Anglade, Denise Nozerand, Fabien Austruy, Viviane et Didier Pons. Je pense n'avoir oublié personne, sinon je m'en excuse). 32 en comptant nos "Touroulis en herbe", puisque les filles de Serge, Cécile et José, ainsi que mon fils se sont lancés sur la course des enfants.

Ce fut une très belle course, comme à son habitude, avec le ciel bleu au rendez-vous et une ambiance festive digne de la période de Noël. 

Christine de la Plaine grimpe sur la 3ème marche au classement général.

P1040730.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nicole Palous se hisse sur la 1ère marche du classement féminin V2 et Michel Pradel sur la 1ère marche du classement des V4. Bravo et félicitations à nos lauréats. Bravo et félicitations à tous nos Touroulis présents sur cette course. Continuons à être aussi nombreux et à nous faire remarquer par nos résultats et notre joie de vivre.

JPhi

P1040733.JPG

P1040735.JPG