Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 30 novembre 2011

Corrida d'Espalion

L'ultime course de 2011 : Espalion

Comme chaque année, nous clôturons la saison 2011 par la corrida d'Espalion. 10,6 kms sur route, seuls ou en relais de 2. 

Je propose d'organiser un déplacement "massif" des Touroulis pour cette occasion, si possible en duo pour le relais, de manière à courir ensemble et surtout de déjeuner dans la foulée (ouah le jeu de mots.....)

Vous pouvez organiser vos binômes par vous-mêmes ou bien cela peut se décider au dernier moment en fonction du nombre d'inscrits.

Pour cela, je demande à ceux qui souhaitent courir à Espalion, de rajouter un commentaire à cet article (ci-dessous) en donnant votre nom et celui de votre partenaire ; ou bien m'envoyer un mail à mon adresse que je vous rappelle : jphichris@aol.com

Je compte sur vous pour participer à cette opération. Cela pourrait être sympa d'être nombreux pour la clôture de 2011 à Espalion, et pour faire aussi quelques podiums.

JPhi

lundi, 28 novembre 2011

De retour du plô

 

Superbe journée , pour ce cross du plô où nos Touroulettes ont comme d'habitude brillé .

 

PB270005.jpg

 

Christine termine 1ere féminine

Nicole 1 ere V2

Et Fiona (la fille de Cécile ) 1ère féminine chez les jeunes

PB270029.jpg

Pour les deux seuls Touroulis hommes présents , à défaut de podium en bipède ils vont essayer la version quadrupède pour la prochaine édition

zzzz.jpg

Suite des photos dans la rubrique habituelle

mercredi, 23 novembre 2011

Course de Gaillac

 

Gaillac millésime 2011

Dimanche dernier, 12 d'entre nous avaient fait le déplacement pour aller courir...manger....rire.....et surtout boire à Gaillac. Force a été de constater, à travers ces quelques photos, que l'ambiance était au rendez-vous. L'an prochain, on multiplie tout par 2 : 24 Touroulis à Gaillac et deux fois plus de rire et de vin. Mais qui prendra le volant au retour ? 

JPhi

P1040177.jpg

P1040153.jpgP1040158.jpg

P1040160.jpg

P1040190.jpg

P1040210.jpg

P1040206.jpgP1040215.jpg

SORTIE DOMINICALE

Ce week-end vous avez plusieurs possibilitées pour  aller gambader dimanche matin

 

    Soit une sortie dans les palanges ,

                            

    Soit une petite course nature dans le séveragais

 

                      RDV  pour ces 2 sorties

    8h30 à la Caisse d'épargne des 4 saisons pour organiser le covoiturage

                              

FLY.JPG

lundi, 21 novembre 2011

ET C'EST COMME CA QUE CA C'EST PASSE

Il faisait nuit, noir, très noir, le vent soufflait fort et glacial, même la chouette ce soir là était restée sagement au fond du grenier, les chiens tremblaient de peur et refusaient de sortir, le clocher sonnait 4h00 et à ce moment précis, au coin de la rue du presbytère, juste sous le lampadaire, en cette nuit lugubre de novembre, effrayante et terrifiante, il était impossible de ne pas se souvenir ce qui marqua à jamais les esprits de tous les villageois, cette nuit là, dans l'indifférence de tous, il se passa...

 

...que dalle !

 

terrible souvenir que ce néant d'information !

samedi, 19 novembre 2011

ON DIT BONJOUR QUI ?

 ON DIT BONJOUR PRESIDENTE  

Après trois ans de mandat pour Pied d'argile, il était venu le moment de changer de président. Afin de conserver la philosophie et les valeurs conviviales du club, il nous fallait quelqu'un de particulièrement représentatif, quelqu'un qui possédait des talents hors du commun, quelqu'un qui véhiculait autant de sagesse que de dynamisme, quelqu'un qui remportait l'unanimité par sa sympathie.

Alors comment trouver cette perle rare ?

Perle rare ? pourtant chez Touroulis'band il n'y a que des oiseaux rares ! Si la rareté est une spécialité touroulesque, on avait donc la perle à nos côtés. Il suffisait donc de bien regarder ! Comme nous n'avons en point commun avec les huîtres que cette particularité de produire des perles, on en trouva une aussi fraîche que la rosée et qui remportait l'adhésion de tous :

  SABINE FRIC  

Sabine, véritable incarnation des valeurs du club, va occuper les fonctions de Chef de la famille Touroulis. Désormais, nous ne l'appellerons pas maman mais Présidente !

Je n'ai pas pu résister à l'annoncer en premier et je suis fier de passer le relais à celle qui jusqu'à présent a tenu avec sérieux et rigueur la fonction de trésorière de l'association.

"le roi est mort, vive le roi" je me permet de déformer quelque peu cette phrase pour proclamer à mon tour "le président est mort, vive la présidente" et la féliciter chaleureusement d'avoir accepté de guider notre troupe avec l'efficacité qu'on lui connaît.

Voici donc la nouvelle composition du bureau :

Présidente : Sabine   FRIC           

Adjoint : Serge VEILLEROT

Trésorier : Patrice VERLAGUET

Trésorier Adjoint : Christian FERRAND

Secrétaire : Roselyne RIGAL

Secrétaire Adjointe : Sylviane GUIRAL

Responsable comm-presses : Patrice VERLAGUET

Jean-philippe LOPEZ  Stéphane GOBIN et Yves CASTELLA formeront le "trio infernal" qui sera chargé des tâches suivantes (en plus des leurs) : Animation du blog, évènements extra-sportif et entraînements.

                                                                                                                                                                        pied d'argile

jeudi, 17 novembre 2011

Evénementiel

C'est toi qui t'y colle, Francis......

1886678088.jpg

Eh oui, Francis, c'est ton tour aujourd'hui de prendre une berge de plus. On te souhaite tous un excellent anniversaire et en plus on a de la chance, car c'est la veille de l'Assemblée générale ; on pourra donc trinquer tous ensemble vendredi soir. Et refais-toi une santé rapidement pour qu'on puisse te revoir un peu plus aux entraînements et sur les courses.

JPhi

dimanche, 13 novembre 2011

SPEEDCROSS à LA PRIMAUBE

DISCIPLINE DE MONSTRES,

ET QUAND ON DIT MONSTRE,

Y A FORCEMENT UN OU UNE TOUROULIS !PB110010.JPG

Et c'est Christine DE LA PLAINE notre vedette du jour qui s'illustre !

PB110015.JPGLe SPEEDCROSS c'est une course aux points, c'est une course spéciale, très spéciale dans le style : "tu démarre à fond puis tu accélère et tu finis au au taquet" Une boucle de 600m avec dès le départ une montée droite comme une piste de ski, tu arrives en haut avec le coeur au bord des lèvres, tu relances comme un malade, tu enchaînes dans des lacets diaboliques, des talus en devers, tu montes, tu descends, tu sautes des bottes de paille et tu fais tout cela en entendant unPB110018.JPG abruti (moi) te gueuler dans les oreilles : "vas-y fonce c'est tout plat" PB110023.JPG

 

après un tour, tu ressens déjà la violence, après deux tours tu dégustes, après trois tours tu ne penses plus à rien, mais après quatre tours rien n'est comparable à ce que tu peux alors ressentir ! tu finis ta course en vrac, les guibolles flageollantes et la tête dans le flou. PB110023.JPGFaut vraiment être super costaud pour encaisser autant de lactique en si peu de distance. Alors évidemment il fallait trouver un ou une volontaire touroulis pour oser s'essayer à ce genre de folie. Christine s'en est bien sortie car elle réussi la prouesse de finir troisième au général.

Pensez-donc qu'elle a tenu la dragée haute à toutes les jeunettes qui pensaient ne faire qu'un bouchée de notre Touroulette ! Dans la finale, une seule adversaire est arrivée à la contenir mais il n'aurait pas fallu un tour de plus sinon Christine aurait fait la différence par son endurance et sa résistance hors du commun.

Bravo Christine.

en attendant la vidéo de cette année, regardez déjà celle de l'édition précédente : http://www.youtube.com/watch?v=lr5We0n5n0M&feature=yo...

                                                                                                                                                                 pied d'argile

vendredi, 11 novembre 2011

Marathon de New York

De retour....

P1040415.JPG

P1040481.JPG

P1040480.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 P1040493.JPG

lundi, 07 novembre 2011

BRITO ROI DES HOSPITALIERS

UN SEUL DES NOTRES, MAIS QUEL TOUROULIS !

IMGP3175.JPG

Brito avait choisi de faire le Trail des Hospitaliers, une course qui selon lui et bien d'autres coureurs mérite qu'on y aille l'année prochaine tant elle a ce goût de l'autentique et de nostalgie ! Souvenez-vous du temps où le matin on se rassemblait dans le village de Nant pour prendre le départ à 5H00 du matin pour un périple d'une soixantaine de bornes à travers des paysages à couper le souffle ! C'est bel et bien cet esprit qui perdure sur cette toute récente course qui a pris le pari de continuer à faire vivre ce circuit et a trouvé une assistance de bénévoles du cru qui ont assuré comme des pros du début à la fin du we. Si Brito dit qu'il y revient l'année prochaine, on ne pas le laisser y aller tout seul !