Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

dimanche, 30 octobre 2011

Evénementiel


Président, Président, Président........

Et oui, aujourd'hui c'est un jour exceptionnel ; nous passons à l'heure d'hiver !

IMG_0815.JPG

Et notre Yves de Président aussi. Il passe à l'heure d'hiver avec un an de plus. Joyeux anniversaire Yvou, de la part de tous tes Touroulis. 48 balais, p......, tu ne les fais pas. Tu ressembles encore à un petit jeune fougueux, qui saute partout (j'ai bien dit partout et non sur tout.....). Ne change pas, Yves, reste jeune encore longtemps et surtout continue de nous coacher, motiver et conseiller.

Dis-toi bien que nous sommes tous derrière toi et que nous allons continuer à te suivre encore longtemps, Président, même si toi aussi tu vieillis et que tu as de moins en moins de cheveux. En tout cas, force est de constater que depuis que je te connais, tu es de plus en plus en forme et que toi aussi tu es un habitué des podiums et des bonnes places.

Alors, Yves, encore un très joyeux anniversaire de notre part et une grosse bise de toutes les Touroulettes.

JPhi

 

 

jeudi, 27 octobre 2011

DES TOUROULIS AU FESTIVAL DES TEMPLIERS

TOUS NE SONT PAS SUR LES PHOTOS, MAIS ILS MERITENT QU'ON CITE LEUR NOM

pour commencer, on rend hommage à notre plus ancien : Guy RAYNAL qui il y a moins d'un mois faisait quand même les 100km de Millau. Comme quoi on peut enchaîner les exploits  quand on à la pêche ! 

arrivée de Sabine.JPG
ensuite, la plus méritante : Sabine FRIC qui plus tenace et coriace qu'un bélier têtu a bouclé son énième Templier ! 

Nicole au finish templière.jpg

sans oublier de souligner la très belle perf. de Nicole (narta) PALOUS qui remporte ni plus ni moins que la catégorie V2 sur la course "Templière" 

PA220017.JPG

on a pu se réjouir du retour de Virginie GOBIN absente depuis longtemps à cause de petits tracas de santé. Pour son retour elle s'attaquait directement à la VO2 TRAIL un parcours très exigeant auquel elle est arrivée au bout. Son cher et tendre époux Stéphane (l'homme à la voix de caverne) l'accompagnait sur cette course ainsi qu'un couple d'amis venus visiter et courir avec eux.

Caroline FONTSERRE et Cathy COUDERC disputaient la "templière" 

PA220019.JPG

Jean-marie BLANCHYS terminera son "TEMPLIER" Patrice VERLAGUET et Fabien AUSTRUY devront renoncer sur ce même parcours, ils devront redoubler.

En bref, comme chaque année, ce we "templier" est toujours l'occasion pour notre troupe de se mesurer avec les dénivelés démesurés des profils sud-aveyronnais.

ON REVIENDRA ET PLUS NOMBREUX ENCORE !


Je me permet de rajouter une personne (il est trop humble pour en parler) notre président , à l'aube de ces 48 printemps qui a enchainé avec brio le trail du viaduc et la vo2 le lendemain , 12 éme au scratch et 4 éme v1 le vendredi,pas encore de résultats de la vo2.

Yves c'est comme le bon vin ,la maturité lui convient a merveille.

 

Le Cardinal de Duplessis bouteille 2008.jpg                          stef


mardi, 25 octobre 2011

UNE CORIACE TETUE ET OBSTINEE

SABINE AVAIT UNE REVANCHE A PRENDRE

DSCF2089 - Copie.JPG

L'année dernière il s'en est fallu de très très peu pour qu'elle boucle sa course. Victime d'un genou récalcitrant elle avait été contrainte de jeter l'éponge à quelques encablures de l'arrivée.

Animée de cet esprit de guerrière qui la caractérise, elle avait revêtu sa panoplie de templière pour affronter à nouveau cette nature hostile qui lui avait joué un si mauvais tour et l'avait privée de cette immense joie ressentie au moment de franchir la ligne d'arrivée.

Cette Année, pas même un cataclysme ne l'aurait empêchée d'atteindre son objectif, Sabine devait finir et Sabine a fini sa course. Là où beaucoup ont succombé face aux innombrables difficultés, Sabine est passée et a mis la nature à ses pieds.

Cette année, ils n'étaient que quatre touroulis à avoir tenté la grande course des templiers : Sabine FRIC, Jean-marie BLANCHYS, Fabien AUSTRUY et Patrice VERLAGUET. Sabine et Jean-marie l'ont fini, Patrice et Fabien sont allés au bout d'eux-mêmes avant de renoncer par sagesse.

Félicitations à ces quatres allumés qui ont tenté l'aventure.

lundi, 24 octobre 2011

UNE TOUROUTEMPLIERE DE PLUS !

Nicole est venue, Nicole a courru, Nicole a vaincu !

Sur la "Templière" épreuve réservée aux femmes, Nicole n'a fait aucun détail ni cadeau à ses adversaires, elle à tout simplement gagné la catégorie V2 

Nicole 1ère V2.jpg 

21ème au scratch, elle accède à la plus haute marche de sa catégorie. Bravo Nicole. 

 

Evénementiel

Joyeux anniversaire le "Centbornard"

CERET_ETE_2011_(46).JPG

60 ans. 60 ans, avant c'était l'âge de la retraite ; avant....

60 ans, aujourd'hui, c'est encore jeune....La preuve !

60 ans, c'est l'âge de notre Guitou. Et il en a de la chance notre Guitou, puisque lui, il est encore jeune, tout en étant déjà à la retraite.

Profite bien Guitou, car tu as la forme, et des "100 bornes" tu vas pouvoir en faire encore pendant de longues années. En tout cas, on te souhaite tous un très joyeux anniversaire.

JPhi

dimanche, 23 octobre 2011

ON FAIT LE RECAP !

 ON COMMENCE L'AUTOMNE COMME ON A FINI L'ETE :

    EN SUPER FORME     

Des Touroulis motivés comme d'habitude, des anciens toujours présents et en forme et des nouveaux qui font des arrivées tonitruantes, on a de quoi se réjouir chez Touroulis'band !

Très heureux président que de constater le grand retour de Denise NOZERAND qui peaufine son retour aux courses. Elle enchaîne les compétitions comme d'autres enfilent des perles et prouve là qu'il faudra compter avec et sur elle pour les courses à venir.

Que dire aussi de nos dernières recrues qui se font remarquer ?

Marie PEDRERO qui s'installant tranquillement dans les pelotons, bonifie les entraînements par des chronos flatteurs.

Sylvain CARLES notre petit jeune qui monte, qui monte mais qui monte ! Imaginez seulement qu'il n'en est qu'à sa troisième course après moins de six mois de ses débuts dans la course à pied, il tord déjà un 10km en 45'  un profil de coureur qui ne craint pas les difficultés et surtout une marge de progression à faire pâlir d'envie !

Christine DE LA PLAINE notre toute dernière recrue qui s'était déjà illustrée cet été en gagnant Ikalana, la Transcasto et maintenant en finissant 2ème sur la Corrida de Marcillac derrière Sophie Mazenq !

FELICITATIONS donc à toutes et tous nos Touroulis pour leurs participations aux dernières courses :

RONDE DES TORTUES

  • 81 NOZERAND Denise
  • 90 PAGES Joseph
  • 92 JALBERT Robert (P'titRobert)
  • 93 PEDRERO Marie
  • 94 GUIRAL Sissi
  • 95 AUSTRUY Georges (JOdu12)

 

CORRIDA DE MARCILLAC

  • 24 BOUTET Laurent
  • 29 AUSTRUY Fabien
  • 30 DE LA PLAINE
  • 36 BERNAL Jose (Don josé)
  • 53 CARLES Sylvain
  • 81 VERLAGUET Patrice (nounours)
  • 107 PUEL Patrice
  • 109 PEDRERO Marie
  • 110 JALBERT Robert
  • 115 NOZERAND Denise

 

Encore Bravo à tous pour avoir si bien porté les couleurs des Touroulis

 

lundi, 17 octobre 2011

Evénementiel

Un joyeux anniversaire à notre Blonde Touroulette

P5012356.JPG

 

Les années se suivent et se ressemblent pour notre Nicole : elle garde toujours l'envie de "la gagne" et on la voit régulièrement sur les podiums. Ce n'est pas 1 an de plus qui va la faire dévier de ses objectifs annuels : porter haut en couleur le drapeau Touroulis.

Super Nicole, continue ainsi longtemps. Même si on te chambre parfois, surtout les mecs, on connait tes valeurs et on sait que tu as encore une grande marge de manoeuvre pour progresser. Tu as encore de beaux podiums devant toi.

Joyeux anniversaire Nicole et une grosse bise de nous tous

JPhi

 

 

jeudi, 13 octobre 2011

un 13 c'est peut être un jour de chance ?

Le jour de sa naissance il a pris un billet de loterie gagnant  qu'il encaisse tous les jours !

P9080002.JPG

Le gros veinard ! Et heureux en plus ! Ce mec là il cumule les bonheurs tant dans le sport que dans la vie de tous les jours, il partage ses passions avec sa douce.

Notre hippie décapotable est un d'jeun permanent. Jean-phi c'est notre p'tit d'jeun qu'on a et qu'on garde. Il respire la dynamite et la dynamique.

Toujours la frange capillaire en bataille, il court comme un échevelé la truffe au vent ! Encore un peu de bitûme jusqu'au marathon de New-york et promis juré il passe aux choses sérieuses, les trails et les ultra-trails.

Alors on va lui souhaiter de passer une année encore de fraîcheur et après on va le préparer comme une F1 pour attaquer les choses sérieuses.

Profites Jean-phi, profites tu as le soutien inconditionnel de ta fée Christel qui ne te quitte pas une seconde des yeux et du coeur.

BON ANNIVERSAIRE

                                                                                                    Pied d'argile

Parce que je le vaux bien !!!!

 

 

finish.jpg

 

Eh oui c’est son tour , 45 ans un cap ,

Pour l’occasion notre Jean-phi Five a décider de se laisser pousser légèrement les cheveux  , coupe qui lui permettra de passer inaperçu a New York ou il s’apprête a courir le marathon

Bon anniversaire et bon voyage

 

 

 

 


mercredi, 05 octobre 2011

Evénementiel

Joyeux anniversaire Jo

P1030842.JPG

 

Mon cher Georges, en ce jour très important pour toi, nous te souhaitons tous un très joyeux anniversaire.

Et comme nous ne t'avons pas vu pour certains depuis ton départ pour l'Ile de Beauté, il nous tarde de retrouver ton agréable compagnie et surtout de boire un coup en l'honneur de cette nouvelle année que tu démarres ce matin.

A bientôt Jo....sur les chemins ou autour d'une table

JPhi