Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 30 août 2011

ON VOUS ATTEND !

vous allez venir ?

IMG_9621.JPG

vous allez venir !

 

dimanche, 28 août 2011

FAITES COMME NOUS, SORTEZ DE VOTRE TROU !

IMG_9587.JPG

"pour bien faire faudrait ajouter une cerise dessus"

Un dimanche à la campagne et une météo à faire sortir les Touroulis de leurs nids douillets pour une escapade trottinante. Alors on s'est levé, on est sorti et on s'est retrouvé hors du nid pour poser au fond du trou ! Ce trou-là, vous le verrez sous toutes ses coutures si vous venez courir la TRANSCASTONETOISE dimanche 11 septembre. Une telle curiosité architecturale vaut bien un petit engagement sportif. Vous n'en verrez pas partout des trous tels où on peut y rentrer autant de z'oiseaux !

samedi, 27 août 2011

PUB ! ... PUB PUB PUB ... PUB ! ... PUB PUB PUB ... PUB !

LA CASTAFIORA, LA TRAVIATA, LA CARBONARA, LA PASSIONATA, LA TARATATA, LA CICCIOLINA, LA PIZZA,    LA CUCARACHA... ETPUIQOUIENCORA !

   11 SEPTEMBRE 2011  

LA TRANSCASTONETOISE...AH LALA !

pub transcasto laissac 003.JPG

 LA TRANSCASTONETOISE c'est la plus belle course, c'est le rendez-vous qu'il ne faut pas manquer, c'est ici et nulle part ailleurs qu'il faut être, c'est le lieu à la mode, c'est l'endroit "in" pour ceux qui ne veulent pas être "out" (dixit JCVD) c'est la course la plus mieux que beaucoup plus meilleur que si c'est pas moins bon que pire ça serait pas plus que tant que c'est bon (dixit un illustre inconnu)

VOUS L'AUREZ COMPRIS, VOUS N'AVEZ RIEN DE MIEUX A FAIRE CE JOUR LA. ALORS SOYEZ DES NOTRES ET VENEZ PARCOURIR LA COMMUNE CASTONETOISE DE LONG EN LARGE ET EN TRAVERS.

Je vous le fait en commercial : pour 10€ vous avez l'accueil, l'inscription, le cadeau,  le transport en bus jusqu'au départ à Capelle, les ravitos copieux et nombreux, l'apéro, le repas, l'animation, la tombola et l'assistance omniprésente de tous les bénévoles des associations castonétoises.

C'EST PAS BEAU TOUT CA ? HEIN ?

ALORS, VOUS VIENDREZ ?

MAIS BIEN SUR QUE VOUS ALLEZ VIENDRE !

dimanche, 21 août 2011

Récupération active siouplaît !

Ah ça on sait le faire !

récup active 19 08 11.JPG

courir, bouger, remuer, dandiner, manger, picoler, chanter, manger, picoler, chanter, re-manger, re-picoler, chanter, danser, tituber, danser, tituber, soiffer, picoler, danser, vachementituber, chanter...

C'EST DE LA VRAIE RECUPERATION ACTIVE COMME SEULS LES TOUROULIS SAVENT FAIRE !

Cette méthode, est bien zur brevetée SansGigoterDuGenou

P8190031.JPG

 Cette recette ancestrale tant de fois copiée, imitée mais jamais égalée nous permet de battre des records non seulement sur les courses mais aussi en longévité sportive. Si nous nous blessons parfois c'est seulement dans notre orgueil quand nous ne sommes pas flatés par les objectifs des photographes maladroits.

touroulismen in black.JPG

Sous la surveillance dons Touroumen in black, le décrassage est respectée à la lettre : toujours les mêmes geste, d'abord le verre de coca (tu le jettes loin) ensuite le verre de vin blanc (celui-là tu le bois) ensuite une part de pizza, un pan de saucisse, une tranche de fritons, un verre de vin rouge (faut qu'ça descende) P8190026.JPG On a bien voulu dévoiler notre secret à notre ami Michel Espinasse qui saura appliquer comme il se doit nos consignes dans le respect de la tradition.

 

touroulis women in fiesta.JPG

 Solidarité touroulesque n'étant pas un mot usurpé, on sait aussi se soutenir chez les filles et personne ne doit tomber sous l'effort. C'est important de se sentir épaulée dans ces moments-là !

P8200043.JPGP8200044.JPGP8200045.JPG Et quand on ne peut vraiment plus plier les guibolles, notre gars Teuteu est là pour relever de sa force surhumaine toute défaillance physique.

P8200042.JPG

Teuteu le titan des stades tient son rang et ne faiblit jamais ! 

 P8200046.JPG De toute façon au cas où, Françis n'est pas loin pour assurer la rescousse !

P8200048.JPG Et dans le pire des cas, c'est Pied d'argile qui s'y colle. mais là, ça craint, il est franchement bizarre le gars, vraiment pas net même à jeun ! Donc, je vous conseille tout de même l'appui des gars Teuteu et Françis plutôt (le chien de Mickey ?) que celui (pas net) de l'agité permanent.

Alors la question du jour : qu'attendez-vous pour rejoindre ce fantastique groupe de joyeux sportifs ? J'vous la repose pas ?

                                                                                                                                                       Pied d'argile

samedi, 20 août 2011

PASSAGE OBLIGATOIRE A LAISSAC

C'EST UNE TRADITION

pub transcasto laissac 001.JPG

 vous reconnaitrez de gauche à droite : Michel Pradel, P'tit Robert, Caroline Fontsere, Marco Alet, Cathie Couderc, Sissi Guiral, Denise Nozerand, Guy Raynal, Teuteu, Jodu12, Françis Meravilles, Pied d'argile

Tous les ans faudrait qu'ça recommence ! Courir à Laissac et faire la fête après, juste histoire de bien "décrasser" l'organisme des efforts surhumains produits par une course folle dans et autour de Laissac. Une belle course festive sans prétention mais hyper sympathique qui chaque année voit le nombre de concurrents augmenter (y a pas de hasard) preuve qu'elle est appréciée par les coureurs.

Alors évidemment, il était hors de question que les Touroulis manquent ça. et ce fut l'occasion de mettre en évidence nos nouvelles recrues.

Denise Nozerand 19 01 11.JPGDenise Nozerand fait tranquillement son retour sur les courses et confirme qu'elle retrouve ses marques et ne va Henri Turle 19 08 11.JPGpas tarder à faire trembler les concurrentes de sa catégorie. Et là où court Denise, Henry n'est jamais très loin pour l'encourager, ça c'est du sport d'équipe !

Caroline Fontsere 19 08 11.JPGOn a pu apprécier la foulée déjà bien maitrisée de Caroline Fontsere qui inaugure là sa première course sur le sol aveyronnais, pétrie de talent brut, cette nouvelle touroulette ne tardera pas à faire parler d'elle. Dynamique et puissante elle a réalisée une course sage avec un chrono augurant d'une belle marge de progression. Ses adversaires vont devoir s'en méfier.

Cathy Couderc 19 08 11.JPGEt pour finir, Cathie Couderc, dernière recrue du club a fait son baptème du feu. Pour une première participation à une course, c'est une excellente entrée en matière. Là aussi, on a une "pépite"   laissons mûrir encore jusqu'à l'automne, qu'elle prenne confiance en elle  et elle va tout casser sur son passage.

 

 

                                                                                                     Pied d'argile

mercredi, 17 août 2011

UN 15 AOUT DE PROMOTION TOUROULISTIQUE

La Transcastonétoise 2011 se rapproche à grand pas et toutes les sorties sont donc propices à la promo de la TRANSCASTONETOISE cette si renommée course qui sillonne de long en large la commune d'Onet-le-Château.

On avait donc fait le (très court) voyage jusqu'à Villefranche-de-Panat pour participer à Ikalana et du coup fait notre coup de pub.

Promo transcasto2011.JPG

Vendredi 19 août à 19h30 on sera à Laissac pour courir encore et faire là encore notre pub.

dimanche, 14 août 2011

Evénementiel

Très joyeux anniversaire le Didier....

 

2840866601.jpg

 

Mon cher Didier, nous te souhaitons tous un très joyeux anniversaire. Tu atteins désormais l'âge de raison et c'est Viviane qui doit être contente. Non, sans plaisanter, tu fais maintenant parti des Sages chez Touroulis Corporation. Et c'est aussi pour cela que nous écoutons tous tes conseils judicieux ; l'entraînement à tes côtés, c'est toujours très porteur.

Et même pour les pique niques, tu nous as prouvé que tu étais un "pro" : barbecue et bière allemande, c'était parfait. D'ailleurs, dès que tu vas voir ta fille à Bamberg, pense à ramener de la blanche pour les copains...(de la bière bien sûr, pas de l'héroïne !)

A bientôt Didier et encore bon anniversaire

JPhi

dimanche, 07 août 2011

Evénementiel

Un très joyeux anniversaire à toi, Sabine

P5082487.JPG

Eh oui, notre trésorière préférée prend aussi un an de plus. Même si elle reste encore très jeune....24 ans (oups, fallait pas le dire ?). Nous lui souhaitons donc, l'ensemble des Touroulis, un excellent anniversaire et encore plein de belles courses ensemble, avec la comptabilité de l'Association qui va toujours bien.

Et comme elle tient une bouteille à la main sur la photo, nous espérons trinquer prochainement ensemble pour son presque 1/4 de siècle.

Grosses bises Sabine et bonnes vacances aussi.

JPhi

samedi, 06 août 2011

Le Gourg D'Enfer

Et un nouveau podium pour Laurence, un.....

photo.JPG

Ce matin, nous étions 9 Touroulis à Bozouls pour le trail du Gourg d'enfer. Il y avait Sissi, Laurence, Christel, Michel, Jean Louis, Georges, P'tit Robert, Serge et moi-même, Jean Phi. C'était un trail dur et technique avec des montées à vous "sécher les cuisses", mais tout le monde est arrivé à bon port.

Et surtout, Laurence a terminé 1ère féminine sur le 28 bornes en un peu plus de 2h30. Bravo encore Laurence pour ta régularité sur les podiums.

JPhi