Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 25 juillet 2011

" Ici commence l'enfer "

Il était une fois.....le 39ème Marvejols Mende

Il était très tôt hier matin lorsque nous nous sommes retrouvés au Bowling pour embarquer dans le minibus de la ville d'Onet le Château (Merci à notre Nounours et à la Mairie). Il y avait Sissi, Georges, Francis (avec une amie), P'tit Robert, Marie Claire, Christel et moi-même (accompagnés de notre fils Luca). Nous avons ensuite retouvé José à Marvejols avec sa famille et un ami. Laurence y était aussi (mais ça on ne l'a su qu'en la voyant passer la ligne d'arrivée...). Le temps était moins pourri que les jours précédents ; idéal en fait pour gravir cette année les côtes du Goudard et de Chabrits.

P1030807.JPG

P1030809.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

Petits préparatifs d'avant course

P1030814.JPGP1030813.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis ce fut l'heure de se positionner sur la ligne de départ, au milieu de 4200 coureurs venus d'un peu partout. Allez bonne course les Touroulis !

 

P1030818.JPG

 

Moins d'1h10 plus tard, le kenyan Luka Kanda passait la ligne d'arrivée, remportant pour la 3ème fois consécutive cette course mythique et explosant dans le même temps son propre record (allez bing, 4000 euros in the pocket !)

 

P1030820.JPG

 Très proche derrière lui (soyons chauvin...), la 1ère Touroulis arrivait en la personne de Laurence.

P1030824.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis ce fut enfin le tour de José, de P'tit Robert, Georges, Sissi, Marie Claire, Christel et Francis de franchir l'arrivée, chacun dans le temps qu'il s'était donné.... Les objectifs étaient donc tous remplis.(Pour les résultats officiels : http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resulta...)

P1030826.JPGP1030827.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

P1030830.JPG

Bravo les Touroulis. Ce fut dur, mais quelle course !

 

P1030836.JPG

Et après l'effort, le réconfort. Un super pique nique sur les hauteurs de Mende, sur les lieux même du tournage final de "La grande vadrouille". Nous étions affamés, assoiffés et heureux d'être là. Alors, je vous donne rendez vous l'année prochaine pour le 40ème anniversaire de Marvejols Mende.

JPhi

 

P1030840.JPG

P1030842.JPG

 

 

 

 

samedi, 23 juillet 2011

Evénementiel

LA_VIA_AUREA_2011_(5).JPG

Joyeux anniversaire Jean Marie

Nous te souhaitons tous un très joyeux anniversaire, Jean Marie. Cela fait un moment que l'on ne t'a vu sur une course ou à l'entrainement. Tu dois être en vacances ; tu dois t'entraîner "grave" pour être encore plus en forme à la rentrée. Tu te fortifies encore plus pour supporter de plus longues distances, par tous les temps. Tu vas devenir redoutable. A Bientôt

JPhi

mardi, 19 juillet 2011

Evénementiel

IMG_0948.JPG

Happy birthday Fab'

En ce jour d'une grande importance pour toi Fabien, nous ne manquons pas, tous les Touroulis et moi, de te souhaiter un excellent anniversaire et surtout plein de belles médailles encore.

Au plaisir de refaire un beau marathon ensemble, comme celui de Paris 2011 où nous avons passé de bons moments. Profite bien de ta journée.

JPhi

lundi, 11 juillet 2011

EXPO PHOTOS

Qu'ils sont beaux ces Touroulis.....

Petite rétrospective de photos trouvées sur le site de Gérard Douls (que je remercie chaleureusement, car elles sont très belles)

JPhi

La Via Auréa

DSC01653.JPG

 

 

 

 

 

 

                                                                            

DSC01656.JPG

             DSC01706.JPG

DSC01785.JPG

DSC01946.JPG

 DSC01805.JPG                                    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Montée Piton

DSC02989.JPG

DSC02954.JPGDSC02944.JPG

 DSC02938.JPG

DSC02728.JPG

DSC02718.JPG

DSC02706.JPG

   DSC02886.JPGDSC02840.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC02697.JPG

Evénementiel

Bon z'anniversaire Christian

Et voici le tour de notre Touroulis oenologue de passer un an supplémentaire. Mais pour lui, c'est pas un problème, car comme le bon vin qu'il affectionne, il se bonifie en prenant des années supplémentaires. Et en plus, on n'est pas obligé de l'enfermer dans une cave sombre...Mon cher Christian, c'est toujours un plaisir de courir à tes côtés, en évoquant subrepticement un bon mets dégusté, accompagné du nectar divin dont tu connais bien les secrets. Il me plait souvent d'évoquer notre virée 2010 à Céret, où tout le groupe avait préparé un pique nique traditionnel ; pique nique accompagné ce jour grâce à toi d'excellents crus millésimés sortis de ta super cave. Un délice ! Très joyeux anniversaire, Christian, de tous tes amis Touroulis.

 

Photo0312.jpg

 

dimanche, 10 juillet 2011

Rignac suite

4 valeureux Touroulis ont fait le déplacement à Rignac ce matin , vu la photo on a l'impression qu'ils ont couru dans un terrain vague

rignac.jpg


Mais non , la course était trés agréable , beau parcours 

vendredi, 08 juillet 2011

Ronde d été a Rignac

Ce week end si vous ne savez pas ou aller gambader , allez faire un tour du coté de Rignac ,pour une course nature de 13 km

 

 

 

RONDE D'ETE 2011 : DIMANCHE 10 JUILLET 2011

course pédestre de 13 km : départ 10 h

marche de 7 km (10h), ou 13 km (9h)

lot à tous, récompenses, grand buffet gratuit

 

Toutes les z'infos sur :

 

http://ajc-rignac.blog4ever.com/blog/lire-article-426276-...

mercredi, 06 juillet 2011

UN DIMANCHE DE DECOUVERTE DANS LA DECOUVERTE

C'EST PAS CLAIR ?

Mais si c'est clair ! Dimanche dernier on découvrait la découverte qui n'en est plus une mais que bon nombre d'entre nous a eu le plaisir de découvrir.

C'est toujours pas clair ? JC GARCIA.JPG

Bon, je clarifie, Jean-claude Garcia le dynamique, très dynamique président du club JOG12 s'était démené comme d'hab. pour organiser la 2ème édition d'une course à qui on souhaite tous une longue existence. Entouré d'une énorme bande de bénévoles, il a su mettre les petits plats dans les grands afin que cette journée soit parfaite du début à la fin. Rien n'a manqué. Chapeau ! On reviendra.

Les Touroulis, toujours en quête d'aventures sportives n'auraient manqué ça pour rien au monde. Rando ou course de 10 et 15km sur des parcours très agréables, on en a eu pour notre compte.

cheeeese.JPGJugez-en par les mines réjouies d'après-course, surtout quand la réhydratation est respectée au verre près !

On avait sorti un lapin du chapeau et un vétéran4 de derrière les fagots pour ne pas rentrer bredouille en matière de podium. Pour ce coup-ci, c'est Michel Pradel 1er V4 qui nous honore de sa victoire. Victoire que nous avons fêté comme il se doit : hips hips hips, hourra !

Michel1erV4 decaze.JPG

Vous pourrez consulter tous les résultats en cliquant sur les liens ci-dessous :

decazeville_10[1].pdf          decazeville_15[1].pdf  

                                                                                                                            Pied d'argile

mardi, 05 juillet 2011

Une Touroulis qui pédale fort...

Elle court plus (pour l'instant)....Elle pédale !

Marie Lise a un trop plein d'énergie depuis qu'elle ne peut plus courir à cause d'une blessure au genou. En attendant d'être "réparée", il faut bien qu'elle se trouve un éxutoire. Et comme elle ne fait pas les choses à moitié, elle s'est dit : "Tiens, ce week end, je me ferais bien le Mont Ventoux". Et la voilà partie, accompagnée de son Didier, à grimper, grimper, grimper sur le célèbre mont Chauve. Et sans rire, elle y est parvenue, malgré la forte chaleur et la raideur des côtes. Bravo Marie, tu nous épates.

JPhi

photo.JPG

samedi, 02 juillet 2011

Evénementiel

Joyeux anniversaire Briiiiiiiiiitooooooooooooo (comme dit Nicole !)

Photo0277.jpg

Même s'il est l'un des plus jeunes Touroulis, même s'il aime dire haut et fort qu'il n'a que 30 ans, notre ami Brito souffle aujourd'hui ses 39 bougies. Eh oui Brito, profite bien encore un an, car l'an prochain tu n'auras plus 30 ans.....En tout cas, 30 ou 40 ans, voire même 50 ans, tu restes très jeune dans ta tête ; tu n'es jamais le dernier lorsqu'il y a une connerie à faire. Et c'est super. Ne change surtout pas, car on se marre bien à tes côtés. Et maintenant, on sait aussi de qui Jules tient. Et a priori, il devrait même surpasser son père. Très joyeux anniversaire, Brito, de l'ensemble des Touroulis.

JPhi