Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 29 juin 2011

UN ENTRAINEMENT DE DINGUES

PARCE QU'ON NE PLAISANTE PAS AVEC CES CHOSES LA !

S'il y a bien une chose importante, c'est la qualité de nos entraînements. Pas question de déroger à la règle, aucun écart ne peut être toléré ! A moins que ça soit ordonné par le coach en personne.

Mardi soir après avoir couru derrière les lapins entre les buis et genévriers du causse environnant le domaine de Combelles, nous avons testé une nouvelle formule d'entraînement basée sur la récupération (très) active. ELBARBACO DIDIER.JPG

Maître Didier chargé de la question alimentaire grillait quelques graines d'oiseaux et gérait aussi l'hydratation de la troupe.  Tout était prévu pour que nous puissions "récupérer" dans les meilleures conditions. THERAPIE  SELON DIDIER.JPGOn a bien respecté la consigne du coach : tu cours jusqu'à la voiture, tu récupères la glacière, le barbeuc, tu installes le tout sous les arbres, tu re-cours à la voiture, tu ramènes les bières, tu reviens, tu re-pars à la voiture bougre d'andouille t'as oublié la viande et le vin, tu ramènes tout ça, tu sors les cahuètes, les chips, tu ne quittes pas des yeux la bouteille qui vient de partir à l'autre bout de la table, tu guettes, elle revient, tu tends le verre...

TABLE001.JPGTABLE002.JPG

d'abord le verre à bière, puis le verre à vin...toujours les mêmes gestes... Après la phase hydratation, la phase alimentation, là tout le monde s'atable à la table voire sous la table. Notre mascotte du jour, ORGIE CANINE.JPGun labrador double chocolat a monté la garde somnolente près des consignes. quelques uns d'entre nous avaient tellement chaud qu'ils n'ont pas pu résister et se sont dévêtis en toute hâte sans aucune pudeur pour les âmes sensibles qui se restauraient paisiblement à grand renforts de pâté et saucisses trempées dans le Moulin à Vent et autres crus gouleyants.

STRIPCHRISTEL.JPG

JULO CHIPPENDALE - Copie.JPG

 

PHOTO A L ANCIENNE.JPGBrito el paparazzi n'a pas hésité une seconde pour immortaliser ces moments, il a fait feu de tout bois avec son très viel appareil qui nécessite quelques adaptations technique et une méthode d'une autre époque ! réglages compliqués certes, mais il suscite encore l'aide de nos playmate du jour, qui n'hésitent pas elles aussi à aider le photographe dans ses ajustements.   vue de dos.JPGMais quand on voit le résultat, on comprend que la photographie n'est pas un art à la porté du premier couillon venu. D'autres épreuves sont en cours de développement et je me réserve les clichés les plus coquins.

 

                                                                                                                              pied d'argile

 

 

La Montée Piton 2011

Les Touroulis à l'assaut du Piton de Rodez

Samedi soir, c'était la deuxième édition de la Montée Piton ruthénoise ; nous étions assez nombreux à grimper et descendre les parois de Rodez, par près de 30 °. Une bien belle course, toujours aussi bien organisée par la ville et surtout un buffet dinatoire de grande envergure dans les jardins du foirail. Cette course lance fortement l'été et bien-sûr les vacances qui se rapprochent à grand pas.

Pour les résultats en équipe des Touroulis : http://chrono.geofp.com/mp2011/

JPhi

montee_piton_007.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La bonne humeur allait de paire avec la bonne bière de St Geniez....

 

 

 

montee_piton_010.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De la bière fraîche pour tout le monde, même pour Francis qui se la jouait sobre !

montee_piton_013.JPG

Teuteu était tellement heureux, qu'il se croyait au boulot.... Et P'tit Robert s'est même fait un nouveau copain. Que du bonheur !

montee_piton_015.JPG

mercredi, 22 juin 2011

UN WE SUR L'AUBRAC

Des Touroulis sur l'Aubrac comme s'il en pleuvait !

Marie-claire, Christel, Adeline, Jean-phi, Laurent, Patrice, Brito, Jean-marie, Serge, Michel et Yves avaient décidé de gambader, patauger, grimper et "patchaquer" dans les drailles et les bois de hètre.

P6190009.JPG

 Alors évidemment à 4h du matin, l'ambiance est encore un peu intimiste pour saluer les courageux qui vont se payer 94km de course. Un Touroulis avait fait le choix de cette distance, Michel CARON un habitué de ces défis hors normes. (ci-dessous en compagnie de l'organisateur Gilles Bertrand)

P6180001.JPG

Jean-marie BLANCHYS et Serge VEILLEROT s'étaient inscrits sur le Marathon des burons, une distance qui ici n'a rien à voir avec un marathon sur route, mais les points de vue sont largement plus sublimes, entre goudron et bitûme, choix est vite fait !

un lac sur l aubrac.JPG

Le reste de la troupe faisait le choix de distances plus courtes, à chacun son bonheur... je reviendrais sur les classements plus tard dans la semaine.

P6190017.JPG

dimanche, 19 juin 2011

GRAND MOMENT TOUROULESQUE !!!!!

Ce matin c'etait l'occasion de courir pour la bonne cause (au profit du comité départemental de dépistage des cancers )  , nos Touroulis ont répondu bien évidemment présents , toujours dans la bonne humeur .

P6190019.JPG

On a pu remarquer la présence de 2 nouvelles TRANSTOUROULETTES

 ROBERTA et GEORGETTE

qui pour l'occasion avaient revêtu leurs plus belles tenues

P6190014.JPG

Toutes sont bien arrivées

Diapositive1.JPG

Même l'infirmerie s'était déplacée

avec Brasdanslesac et Gnoucagneux

P6190021.JPG

ET SURTOUT

ENCORE UN PODIUM, ET PAS DES MOINDREs

ROBERTA

pour le meilleur déguisement

 

ff.jpg

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ,qui seront nombreux , je n'en doute pas . Plus d'images dans la rubrique photos .


lundi, 13 juin 2011

Course à Lacroix Barrez

Ce Week end , 4 touroulis était à Lacroix Barrez pour la course des

 CIMES DU CHATEAU DE VALON

Voici les résultats et quelques photos

LAURENCE VIARNES EN  1H11MN16  1ERE FEMININE

FABIEN AUSTRUY EN 1H16MN15

DENISE NOZERAND EN 1H35MN07

SABINE FRIC EN 1H43MN29

160.JPG

164.JPG

170.JPG

181.JPG



 


Evénementiel

Joyeux anniversaire Marie Lise

En ce jour très important pour toi, Marie, puisque tu prends une année de plus (mais tu es la plus jeune d'entre nous....), nous te souhaitons tous un très joyeux anniversaire et surtout nous espérons ton retour parmi nous très prochainement. Ta blessure dure maintenant depuis trop longtemps à notre goût, et il nous tarde de pouvoir te retrouver sur les podiums. Allez, Marie, c'est pour bientôt. Nous sommes sereins, tu es solide. Grosses bises de nous tous.

JPhi

 

Photo0281.jpg


 

 

lundi, 06 juin 2011

ça devient compliqué à ranger tous ces trophées

Laurence Viarnes n'en finit plus de collectionner les podiums

A chaque course à laquelle elle participe, elle gagne et ramène donc un trophée ou une coupe. Vous imaginez donc un peu la taille de son salon pour accueillir étagères et bibelots accumulés au fil des ans !

Laurence écume les courses depuis tellement d'années, ne laissant à la concurrence que des miettes à tel point qu'elle vient d'acheter un hangar de 10 000m2 pour y faire son nouvel habitat et ainsi stocker toutes ses récompenses acquises à la force des mollets.

les étagères à Laurence.jpg

Donc Laurence a besoin de volontaires pour finir l'agencement de la petite pièce destinée à ranger tous ses trophées. Vous faites quelque chose de particulier ce WE ? Non ? alors tous chez Laurence pour empiler les étagères !

Ah ! j'oubliais, dernière course en date, "Les Boucles du Lac" à Villefranche de Panat où elle a réalisé un semi en 1h34'06" se classant deuxième féminine.

les résultats complets de cette course : BDL_21[1].pdf

dimanche, 05 juin 2011

Evénementiel

Tous avec nous pour l'anniversaire à Lolo

052011_037.JPG 

Joyeux anniversaire, Lolo et comme toi tu es un mec, y-a pas à cacher ton âge. Pas de coquetterie mal placée : 40 ans. Un compte rond ! Depuis ce matin, tu es passé chez les quadras, tu deviens un ancien trentenaire. Eh oui, c'est comme ça. Mais avec la forme que tu tiens en ce moment, tu ne devrais pas y voir trop de différence. Profite bien, c'est à 40 ans qu'on fait les meilleurs chronos. Dixit tous nos quincas qui vont maintenant te regarder avec un oeil envieux.

JPhi

samedi, 04 juin 2011

IL PLEUT IL MOUILLE, C'EST LA FETE A LA GRENOUILLE !

ça tombe bien, y a du sport ce WE !

Ce soir du rugeby avec la finale entre TOULOUSE OHHHH TOULOUSE et Montpellier (je suis chauvin j'ai une préférence pour la cité de la violette chère à Nougaro)

Demain pour les exités de la chaussette, il y a deux courses natures au programme :

le Trail du roc de la lune (au challenge aveyron nature)                                                  et les Foulées vertes de Lalo

Et puis pour ceux qui sont curieux, je leur propose d'aller "jeter un oeil" à l'amphithéatre de Rodez pour voir à quoi ça ressemble du badminton de haut niveau. Le Tournoi National de Badminton de Rodez vous y réservera le meilleur accueil. Vous y verrez à quel point ce sport est beau à voir et n'a rien à voir avec l'idée qu'on s'en fait au travers du jeu de plage que vous imaginiez. De vraies valeurs sportives, de l'engagement, du défoulement, du dépassement de soi, du respect de l'adversaire... des valeurs saines trop souvent oubliées dès lors que l'on confond sport et argent.

mercredi, 01 juin 2011

Communication de notre Trésorière

Equipement saison 2011

Comme voté à l'AG, des vestes rouges coupe vent avec "respirabilité", aux logo Touroulis et sponsors, ont été commandées.
Elles sont arrivées !
Nous sommes autorisés à aller les essayer au magasin, (cabine d'essayage sur place !!) Technicien du Sport qui se situe depuis peu :
Pont des 4 saisons à Onet,
à la place des meubles Lacaze, près du petit Leclerc.
 
Ceci jusqu'au 25 juin 2011, si vous êtes intéressés vous précisez au magasin votre taille à commander.
Les vestes à essayer sont noires mais seront commandées rouges.
Le prix?  nous allons être en mesure de vous le communiquer d'ici quelques jours.
Sportivement
Le bureau

10:50 Publié dans Le Bureau | Lien permanent | Commentaires (0)