Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 31 mars 2011

Un seul Touroulis suffit à représenter le club

Verti'causse 2011

Cette année, cette renommée et redoutable course s'était corsée un peu plus. Ajoutez à cela une météo peu engageante, beaucoup d'entre-nous déjà pris par d'autres occupations prioritaires, et le flux migratoire des Touroulis marquait une pause dominicale propice au cocooning.

Des plus courageux, il n'en restait qu'un ! Mais on a envoyé un futur candidat aux podiums ! Il a du gaz, de la fougue, du tempérament, de l'endurance, déjà une bonne vitesse... bref il promet !

Retenez bien son nom : Laurent BOUTET

Il courrait le 16km et sur 269 arrivants il terminait 51ème dans un temps qui laisse augurer une fin de saison positive. Chapeau Laurent pour avoir participé à cette course qui n'est pas réputé facile, bien au contraire.

pour consulter les résultats complets cliquez sur : RESULTATS

                                                                                                                                                                                     pied d'argile

jeudi, 24 mars 2011

OUVREZ DES HUITRES

      Viiiiiiiiiiiite ma pastille d'iode !     

A l'heure où je vous parle, le ciel phosphorescent vient de faire fondre le toit que je croyais protecteur de ma maison, mais rien de grave !

Je viens de me perdre mes cheveux (enfin ceux qui me restaient) en prenant une douche, mais rien de grave !

mes dents ont une couleur noire depuis que j'ai croqué dans une pomme bleue, mais rien de grave !

je peux voir la nuit sans allumer la lumière grâce à mes yeux qui brillent dans le noir, ça c'est plutôt une bonne nouvelle, je fais des économies !

mes ongles des pieds n'arrêtent pas de pousser et démolissent mes chaussures, mais rien de grave !

je viens de croiser la voisine, elle va chez le vétérinaire soigner son chien qui a mal à une des ses douze pattes, mais rien de grave !

tous mes appareils electro-ménagers se sont mis en marche tout seul cette nuit et on explosé en même temps, mais rien de grave !

le lait a bouilli dans mon frigo qui ressemble désormais à une grosse cocotte-minute, mais rien de grave !

mes poissons rouges on triplé de volume dans mon aquarium, certains sont même sorti et ont agressé le chat qui s'est réfugié dans la bouteille de gaz, mais rien de grave !

je viens d'avaler trois litres de javel avec un peu de sel (à cause du goût) afin de laver le sol de mon plafond, mais ça va, rien de grave !

une mouche m'a dit que j'avais bien progressé dans ma façon de marcher par les fenêtres, je suis content de moi, bzzzzzzz !

ce matin je ne vais pas au travail, ils ont déplacé le bâtiment dans les arbres, beaucoup trop haut, il faut que je pense à acheter une tronçonneuse nucléaire pour abattre des chênes en fonte !

Ah ! la sonnerie du réveil ! je prends mon café, je fonce à la douche et après je regarderai par la fenêtre pour voir si les oiseaux sont toujours là.

vous pouvez retourner au

lundi, 21 mars 2011

Evènementiel

Il n'y a pas meilleure date pour naître que de choisir le premier jour du retour du printemps.

Le 21 étant déjà pris par le printemps lui-même, Laurence VIARNES a donc choisi le 22 comme "allô New-York ! dites-donc vous pourriez pas me passer le 22 à Asnières ?"

IMG_5416.JPG

Notre Laurence à nous, elle est né un 22 mars de l'année 19.. c'est tout ce que vous saurez sur son année de naissance. C'est une jeune sportive de coeur et d'esprit qui préfère les courses natures et qui ne "cale" jamais dans les montées, même les plus dures. Ce qu'on peut lui souhaiter ? qu'elle reste toujours aussi jeune et enthousiaste et qu'elle illumine la vie et celle de ses proches comme le font les rayons d'un soleil de printemps, avec douceur et précaution.

pied d'argile

dimanche, 20 mars 2011

27ème printemps des Kiwis

Un dimanche du côté de Villefranche de Rouergue

IMG_0906.JPG

En ce 1er dimanche de printemps 2011, 12 Touroulis avaient fait le déplacement à Villefranche de Rouergue pour le semi marathon des Kiwis. Le soleil était rayonnant, nos coureurs aussi. La température était idéale pour sortir enfin les shorts et les manches courtes ; terminés les bonnets, gants et les 3 couches de l'hiver. Vive le Printemps, vive les bourgeons et bravo les Touroulis.

Don José Bernal finit 1er Touroulis et 17ème au général en 1h33 (Olé !), Didier Pons en 1h38 finit 28ème (Bravo Papy !), Jean Phi Lopez (votre serviteur...) en 1h41 finit 33ème, Christel Lopez et notre Teuteu en 1h56 finissent main dans la main à la 49ème place, Mario Herrera en 2h finit 52ème, Sissi Guiral en 2h01 finit 54ème et pour finir, notre tiercé dans l'ordre, P'tit Robert Jalbert, Michel Pradel et Guitou Raynal en 2h08 finissent à la 60ème place.

Sans oublier Jean Marie Blanchys, qui lui, faisait la course nature de 18 kms et qui termine en 1h39. Enfin Viviane Pons s'est régalée sur la randonnée.

JPhi

samedi, 19 mars 2011

Les berges de l'Aveyron 2011

Un dimanche 13 mars du côté de Layoule

232 coureurs participaient aux 10km des berges de l'Aveyron. Et bien sur, les Touroulis y étaient. 8 des nôtres y représentaient nos couleurs :

Fabien "je l'aurai un jour, je l'aurai" premier Touroulis et 54ème au général en 42'12"         Don José 55ème en 42'25"           J.L. Anglade 73ème en 44'22"        Nounours Patvé 127ème en 48'08"         Rosy Rigal 152ème en 50'52"        Jodu12 (correspondant oenologue) 172ème en 53'16"        Sabine Fric (banquière) 183ème en 53'59"        et Guy Raynal 184ème en 54'00" 

 

mercredi, 16 mars 2011

27ème printemps des Kiwis

DIMANCHE 20 MARS 2011

 

plaquette-2011.jpg

les profils des trois distances proposées : cliquez ICI

téléchargez le bulletin d'inscription en cliquant sur le lien ci-dessous :

bulletin d'inscription

Evénementiel

Feliz compleaños Don José

544030185.jpg

En ce jour exceptionnel pour toi José, les Touroulis se joignent à moi pour te souhaiter un excellent anniversaire. Nous espérons te voir un peu plus souvent parmi nous, car je trouve que tes passages aux entraînements se font rares ces derniers temps. A bientôt donc pour de nouvelles aventures pédestres.

JPhi

lundi, 14 mars 2011

HEU-REUX !

Viviane et Didier sont pour la 4ème fois grand-parents

Une petite Clémence est venue ajouter une part supplémentaire de bonheur dans cette famille si sympathique qui resplendit de sérénité et de plein bonheur.

En bref, le bonheur c'est simple comme une naissance !

P1070204[1].JPG

samedi, 12 mars 2011

Le grand jour

Une fois par an, c'est la grand-messe de la tribu des "pieds-dans-l'eau"

Le deuxième samedi de mars, c'est comme ça et pas autrement, tous les pêcheur de l'hexagone se retrouvent au bord des cours d'eau, rivières, ruisseaux, étangs, lacs et autres flaques où pourraient se cacher Dame Truite. Là, acoutrés de leurs plus beaux équipements dernier cri de chez pêchembouy, ils font étalage de leur classe et leur technique pour à qui-mieux-mieux essayer de mettre au sec ces poissons majestueux dont ils ont rêvé depuis plusieurs semaines tant l'attente fut longue depuis la fermeture.

Les yeux rouges comme des lapins albinos (la nuit blanche obligatoire) ils sont au bord de l'eau bien avant que le soleil ne daigne éclairer la nature. Les bonnes places sont parfois chères et rares ! d'endroits surpeuplés aux zones les plus sauvages et très peu fréquentées, tout un chacun va y aller de son enthousiasme pour trouver son coin de paradis halieutique. C'est la tradition, on ne manque pas l'ouverture ! sous aucun prétexte ! A moins d'avoir une bonne raison... Seb, (il se reconnaîtra) ne viendra pas cette année, il a voulu jouer aux bûcherons canadiens et a bien failli se trancher la gorge avec sa tronçonneuse. Il restera donc chez lui avec des points de suture au cou à attendre des jours meilleurs.

Une fois n'est pas coutûme, je vais utiliser ce bog à des fins personnelles et envoyer un message subliminal à deux personnes qui me sont très chères et à qui je vais penser quand je vais entrer dans l'eau : mon papa un peu fatigué qui craint de plus en plus le froid et mon oncle André qui est en réanimation depuis une dizaine de jours et qui se bat pour refaire surface. L'année est longue et je ne doute pas un instant qu'on pourra dès que tout ira mieux, refaire ensemble une sortie au bord de la rivière. Je penserai à vous et je relâcherai mon premier poisson.

Copie de Truite 01 jonte 08.jpg

mardi, 08 mars 2011

Journée de la Femme

100ème anniversaire de la journée de la femme

Aujourd'hui est un jour pas tout à fait comme les autres car il est réservé aux femmes.

Nous nous devons d'être particulièrement attentifs aux attentes et aux désirs de nos chères amies féminines.

Pour ne pas les froisser, les vexer, il faut leur laisser assouvir (une fois n'est pas coutûme) tous leurs caprices.

Quelques conseils : laissez-les cuisiner, faire le ménage, repasser, passer l'aspirateur, elles adôôôrent ça ! laissez-vous aller comme une carpe sur le canapé un verre à la main en les regardant s'agiter avec un chiffon à la main. Encouragez les avec quelques compliments bien flatteurs du genre : "t'es super belle avec ce tablier"  "te voir travailler me fascine, je peux rester des heures assis à te contempler"  "je ne sais pas comment tu fais pour abattre autant de boulot, t'es une fée du logis"  Évitez la phrase assassine : "pousse-toi, tu es devant l'écran, je ne vois pas le foot"

En fin de journée vous pourrez reprendre enfin vos habitudes de mâle et vous conduire à nouveau comme le mufle qu'elles adorent et que nous avons toujours été.

Courage les hommes, cette journée n'a lieu qu'une fois par an !