Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, 12 mars 2011

Le grand jour

Une fois par an, c'est la grand-messe de la tribu des "pieds-dans-l'eau"

Le deuxième samedi de mars, c'est comme ça et pas autrement, tous les pêcheur de l'hexagone se retrouvent au bord des cours d'eau, rivières, ruisseaux, étangs, lacs et autres flaques où pourraient se cacher Dame Truite. Là, acoutrés de leurs plus beaux équipements dernier cri de chez pêchembouy, ils font étalage de leur classe et leur technique pour à qui-mieux-mieux essayer de mettre au sec ces poissons majestueux dont ils ont rêvé depuis plusieurs semaines tant l'attente fut longue depuis la fermeture.

Les yeux rouges comme des lapins albinos (la nuit blanche obligatoire) ils sont au bord de l'eau bien avant que le soleil ne daigne éclairer la nature. Les bonnes places sont parfois chères et rares ! d'endroits surpeuplés aux zones les plus sauvages et très peu fréquentées, tout un chacun va y aller de son enthousiasme pour trouver son coin de paradis halieutique. C'est la tradition, on ne manque pas l'ouverture ! sous aucun prétexte ! A moins d'avoir une bonne raison... Seb, (il se reconnaîtra) ne viendra pas cette année, il a voulu jouer aux bûcherons canadiens et a bien failli se trancher la gorge avec sa tronçonneuse. Il restera donc chez lui avec des points de suture au cou à attendre des jours meilleurs.

Une fois n'est pas coutûme, je vais utiliser ce bog à des fins personnelles et envoyer un message subliminal à deux personnes qui me sont très chères et à qui je vais penser quand je vais entrer dans l'eau : mon papa un peu fatigué qui craint de plus en plus le froid et mon oncle André qui est en réanimation depuis une dizaine de jours et qui se bat pour refaire surface. L'année est longue et je ne doute pas un instant qu'on pourra dès que tout ira mieux, refaire ensemble une sortie au bord de la rivière. Je penserai à vous et je relâcherai mon premier poisson.

Copie de Truite 01 jonte 08.jpg

Commentaires

Bon week end et essaie de prendre ton pied (d'argile !)

Écrit par : Jean Phi | samedi, 12 mars 2011

Les commentaires sont fermés.