Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 27 octobre 2010

Les photos des "templiers" re-suite

Quelques "gueules cassées" de fin de course :

Patvé exténué mais heureux d'avoir bouclé son premier Templier

P1140193.jpg

Stéphane idem, il termine son premier Templier et démontre qu'il a lui aussi la caisse pour ce genre d'épreuve hors normes

P1140191.jpg

Fabien l'inusable dont le compteur kilométrique affole tous les records d'endurance prêt à repartir !!!

P1140185.jpg

Pied d'argile dans un état de décomposition avancée qui jure au grand jamais qu'on ne l'y reprendra à faire le quèque !!!

P1140179.jpg

Manquent à la photo : Jean-louis ANGLADE, Patrice GARRIGUES, Serge VEILLEROT et la malheureuse Sabine FRIC qui s'est blessée au genou à 4 kilomètres seulement de l'arrivée et n'a donc pas pu terminer son parcours et pourtant elle l'a largement mérité son statut de TEMPLIERE. En tout cas, pour nous, Sabine tu es la meilleure.

21:32 Publié dans TRAIL | Lien permanent | Commentaires (1)

Les photos des "templiers" suite

nos gazelles sur la course "LA TEMPLIERE"

Virginie à l'arrivée, toujours aussi rayonnante et même pas fatiguée

IMGP1177.JPG
Nathalie elle aussi toute aussi fraîche à l'arrivée comme au départ
IMGP1182.JPG

21:15 Publié dans TRAIL | Lien permanent | Commentaires (0)

Les photos des "templiers"

J'ai reçu quelques photos de Touroulis durant le festival des Templiers 2010, désolé s'il en manque mais il y en a qui courent toujours trop vite. Je vous les livre en vrac, avec des gueules "potables" d'avant-course et des gueules d'après-course. Vous allez voir que ça n'est pas tout à fait la même chose...

IMGP1245.JPG

Brito à l'arrivée du Marathon des Causses

IMGP1201.JPG

Jean-marie à l'arrivée lui aussi du Marathon des Causses

IMGP1195.JPG

21:10 Publié dans TRAIL | Lien permanent | Commentaires (0)

Templiers rime avec Touroulis

Voici les résultats des courses où les Touroulis ont courru ce WE du festival des Templiers. je n'ai pas trouvé le classement (pdf) de la templière, je vais "gratter" et l'ajouter dès que je peux. Bravo à tous. les photos arrivent...

VO2TRAIL_Scratch.pdf   MARATHON_Scratch.pdf  TEMPLIERS_Scratch.pdf

TEMPLIERS 2010

BON SANG NE SAURAIT MENTIR

Il était écrit que les Touroulis ne reviendraient pas bredouilles de cette édition 2010 et cette année les Touroulettes sont les seules à récolter des podiums où qu'elles aillent et où qu'elles courent. Marie-lyse et Adeline FAYEL (mère et fille) se sont décarcassées pour faire honneur au club. Elles récoltent un podium pour la première place au Challenge "mère-fille" sur la course LA TEMPLIERE et non contente de ce résultat, Marie-lyse fait aussi son podium en gagnant la catégorie V2 sur cette même course. Leur classement respectif 19ème pour Marie-lyse et 32 ème pour Adeline atteste encore de leurs qualités et leurs valeurs homogènes et quand on parle de gènes, on voit bien que ces deux-là sont vraiment de la même trempe. CHAPEAU LES FILLES.

IMGP1173.JPG

20:56 Publié dans TRAIL | Lien permanent | Commentaires (0)

dimanche, 24 octobre 2010

TEMPLIERS 2010

VOUS AIMEZ L'EAU ?

ça tombe bien, car comme le dit le dicton : météo paresseuse d'un dimanche pluvieux, fait la tanche heureuse et le gougeon moins vieux ! (je sais, c'est un peu tiré par les cheveux) 

Alors après avoir passé un vendredi radieux du côté de Millau, espéré un samedi clément toujours au pied du tarn, on aurait bien apprécié un peu de chaleur (sèche) le dimanche. Et pas une journée de m.... et de flotte surtout quand on crapahute 70 bornes en plein causse entre les rochers, cades et autres amusements bucoliques concoctés par des amoureux taquins de la nature. Tant pis, quand faut y aller, faut y aller. De toute façon il est trop tard pour reculer, à l'heure où cette page s'affichera, on sera déjà depuis longtemps trempés jusqu'aux os et glacés jusqu'à la moelle, le regard perdu et hagard à se demander ce qu'on fout là alors qu'on pourrait être peinard à paressermollement au fond du lit dans des draps chauds à attendre qu'on nous porte le café et les tartines beurrées. Mais qu'importe, après réflexion, on ne laisserait notre place pour rien au monde tellement il faut vivre de tels moments pour apprécier tout le reste et ainsi savourer cette émotion sans nulle autre pareille vécue la veille, avant le départ, au moment du départ, tout le long du circuit et à l'arrivée avec cet accueil qui vous est fait et vous donne encore la force de rester debout alors que tout votre organisme ne demande qu'à s'effondrer de fatigue. C'est à vivre.

Alors il peut bien pleuvoir, geler, tomber de la grèle, tout ce que vous voulez, mais on y sera et on ne se posera pas la question de savoir comment on va le faire, on prend le départ et on se démerde pour rentrer. C'est peut-être ça la magie des Templiers.

06:00 Publié dans TRAIL | Lien permanent | Commentaires (0)

samedi, 23 octobre 2010

prière de ne pas stresser !

C'est avec trois litres d'huile pour une olive, que tout futur Templier se prépare à passer une de ces nuits cataloguées comme la  plus longue et la plus courte de la vie d'un coureur, la veille de la course. Révisant encore et encore son matériel, sa lampe frontale contrôlée tellement de fois que les piles ont fondu, refait cent fois dans sa tête le parcours de la course, déroulé trois km de papier woua woua en cas de manifestation intempestive de ces satanés intestins noués comme une cravate sur un jeune marié. Et, malgré tout, une angoisse indescriptible lui torture les méninges, "suis-je prêt à affronter ça ?" "combien de temps je vais y mettre ?" est-ce que j'ai pris assez de ravito ?" ais-je pris assez de papier woua woua ?" "pourquoi je suis énervé" "faut que j'aille faire pipi" "faut que j'aille faire popo" "même pas peur" bref, ça ne tourne plus rond depuis un bout de temps dans la tête du coureur et c'est normal, on est dans la démesure et ça ne sera pas forcément une partie de plaisir à moins qu'il y ait de la joie dans la douleur !!! Mais même gavé de stress à ne plus tenir sur les guibolles, le gars il va y aller et faire comme les 2 800 autres zinzins tout autant morts de trouille que lui, dès les fumigènes, dès la musique qui vous prend aux tripes, le regard humide est déjà tourné vers le causse qui t'attend les bras ouverts et remplis d'aiguilles de cade, plus qu'une obsession en tête, arriver coûte que coûte. C'est comme ça et on n'y peut rien. C'est peut-être pour ça qu'on l'aime cette course et qu'on y revient tout le temps.

BONNE COURSE à tous et RdV à l'arrivée et surtout faites-vous plaisir

20:05 Publié dans TRAIL | Lien permanent | Commentaires (0)

Endurance Trail, Une aveyronnaise épingle la course à son palmarès

Veronique CHASTEL première féminine et surtout 17ème au scratch

 C'est décidément une affaire d'aveyronnais, cette course était destinée à être gagné par des aveyronnais. Véronique CHASTEL a démontré à tous qu'elle faisait plus que rivaliser avec les hommes mais qu'elle pouvait aussi dépasser les meilleurs. Quand bien des candidats au podium s'éffondraient et voyaient se réduire à néant leurs rêves de victoire, une femme, elle, a passé les  nombreuses difficultés disséminées sur un parcours diabolique à souhait, un circuit usant les organismes au point de faire abandonner les plus coriaces, des montées et des descentes techniques. Véronique CHASTEL a tenu bon et force l'admiration de son talent et sa force.

BRAVO, BRAVO, BRAVO !

08:59 Publié dans TRAIL | Lien permanent | Commentaires (0)

Endurance Trail, et de deux pour Thomas St-Girons

PLUS VITE, PLUS HAUT, PLUS FORT !

Thomas St-Girons a réalisé un exploit en remportant pour la deuxième fois consécutive l'Endurance Trail.

Sur un parcours inédit et extrèmement usant, il a mis d'accord tous ses adversaires avec l'art et la manière. Déjà avant d'attaquer la dernière difficulté à La Roque-St-Marguerite, il possédait plus de 30 mn d'avance sur le premier poursuivant Michel VERHAEGUE qui vivra un calvaire sur cette portion y laissant là même ses rêves de podiums. Thomas boucle les 111km en 11h40'57" et 55mn d'avance sur le second Renaud ROUANET, Florian RACINET complètera le podium.

08:46 Publié dans TRAIL | Lien permanent | Commentaires (0)

mercredi, 20 octobre 2010

TEMPLIERS 2010

        FESTIVAL DES TEMPLIERS 2010 ça se rapproche     

Déplacement en masse des Touroulis sur les courses du WE organisées pendant le festival des Templiers

9 sur la Grande Course des Templiers (70km)

2 sur le Marathon des Templiers

3 sur la V02

2 sur la Templière

Marie-lyse et Adeline FAYEL vont courir la Templière et le Challenge Mère-fille

Virginie GOBIN, Guy RAYNAL et Christian FERRAND feront la VO2

Brito JACINTO et Jean-marie BLANCHYS vont se taper le Marathon des Causses

Sabine FRIC, Jean-louis ANGLADE, Fabien AUSTRUY, Patrice GARRIGUES, Stéphane GOBIN, Serge VEILLEROT, Patrice VERLAGUET et Yves CASTELLA dégusteront les Templiers

Il y aura aussi quelques copains à qui nous penserons très fort : Michel CARON (Templiers) Jean-claude PANEK (Endurance Ultra-Trail) Joël MARIE-ROSE (VO2) puis aussi tous les copains du CPLP et du SCA à qui nous souhaitons bonne course.

07:57 Publié dans TRAIL | Lien permanent | Commentaires (5)