Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 29 septembre 2010

ça se passe comme ça à la TRANSCASTO

Plus simple et plus précis que toutes les grandes phrases, plus clair et plus net de l'eau de source, une bonne dose d'images pour se remémorer ce qu'ont pu vivre les coureurs, les bénévoles, le public et tous ceux qui ont assisté de près, de loin ou de dedans la TRANSCASTONETOISE 2010

Aucun commentaire superflu, juste quelques instants pour replonger dans l'ambiance d'une course hors normes, une course conviviale, familiale et chaleureuse. Pour preuve, chaque année le nombre sans cesse grandissant des participants. Il doit bien y avoir un secret !

cliquez sur le lien : http://www.aveyronreportages.fr/video-Transcastonetoise-2...

mardi, 28 septembre 2010

la migration a commencé

La luminosité baisse, la chaleur baisse, la température baisse, tout baisse sauf l'enthousiasme des Touroulis

Malgré tout, Les Touroulis réintègrent leurs "quartiers d'hiver"

Dès mardi 5 octobre, on quitte les abords de Layoule où on commence à ressentir la fraîcheur et l'humidité tellement appréciée l'été.

Reprise des entraînements aux 4 saisons.

Tous les mardi vous aurez droit à votre séance de torture au stade Georges Vignes à partir de 18h30 je sens que vous allez aimer...

Les jeudi toujours à 18h30 on fera nos sorties au gré des envies ou des propositions. N'oubliez pas vos lampes frontales

Les dimanche le RDV est toujours fixé à 09h00 devant la Caisse d'Epargne pour une sortie groupire ! à moins qu'il y ait une course...

samedi, 25 septembre 2010

Revenons à la nature

JE SAIS, TU SAIS, NOUS SAVONS et pas que de Marseille Photo0268.jpg

Pour ce qui est de ce qui doit être, tout en tenant compte de ce qui doit être pris en compte sans rien laisser pour compte et rendre compte au Comte, on peut considérer de façon considérée considérablement considérable que la rotation de la queue de la vache dans le sens du vent n'altère en rien sa façon de brouter et ne gène pas non plus le vol des mouches autour de sa croupe !

Et la vitesse du vol des alouettes ? me direz-vous ? Ce à quoi je vous répondrais,

ON S'EN FOUT ! Les alouettes n'étant pas une constante fiable, je m'en réfèrerai donc à l'invariable probabilité qu'est la chute de la pluie dans le sens vertical qui semble l'emporter radicalement sur la montée de la sève sur le tronc des pins au moment où les abeilles bourdonnantes butinent consciencieusement les fleurs qui n'ont rien d'autre à faire que de pousser et sentir bon. P1030629.JPG Le plus important et le moins futile s'accordent avec moi pour dire en toute vérité, que le principal c'est l'essentiel et que l'essentiel est primordial quand on sait qu'il n'est rien de plus précieux que ce qui compte à nos yeux. du moins aux yeux qui nous concernent, les siens ! Le reste, on s'en fout ! Donc, avant de tourner en rond dans des plats carrés, prenez connaissance dès à présent de la seule information importante à mes yeux (les vôtres j'm'en balance) 

LES TOUROULIS SONT PARTOUT et ne vont pas se percher sur un fil en guise de préparation au vol migratoire.  LES TOUROULIS étaient présents sur toutes les courses de l'hexagone. Partout où on peut courir, on trouve un Touroulis. De la plus petite et discrète course aux plus grandes courses médiatiques et renommées, il n'y a pas eu un endroit cette année où les Touroulis ne sont pas allé disperser et communiquer leur folie douce et leur joie de vivre et courir au reste du monde. On n'est pas nombreux mais on fait du bruit comme cent fois plus au point qu'un trophée pour leur enthousiasme communicatif leur a été décerné à la Ronde Cérétane. Nos lutins ont encore fait parler d'eux, en bien évidemment. L'esprit Touroulis traversera les siècles.

P1030628.JPG

mardi, 21 septembre 2010

à Céret les Touroulis sont bien allumés

T'EN VEUX DU TOUROULIS BIEN CHAUD ?

P1030645.JPG

 on commence par la trésorière qui s'en glisse une bonne lampée derrière le gosier

et puis après quand on est à trois grammes dans chaque genou... on en trouve partout et dans tous les étâts

P1030639.JPG
Mais quand on vous dit partout, c'est vraiment partout !
P1030579.JPG

 

lundi, 20 septembre 2010

ILS SONT DANS LA VIGNE LES MOINEAUX

SORTIE ANNUELLE DES TOUROULIS DANS LA NATURE

P1030632.JPG

La clique caquetante, clinquante, pas claudicante ni clignotante de nos zolis zoziaux zélés z'et bien félés a fait son vol migratoire annuel du côté de Céret.

mercredi, 15 septembre 2010

MERCI

Le mot de notre NOUNOURS à tous les Touroulis

Juste un petit mot, pour tous vous remercier de votre participation à la 7ème édition de la Transcastonétoise que ce soit à l’organisation ou en course. Les témoignages de sympathie et de félicitation sont légions depuis dimanche soir, au-delà de l’organisation, le rôle le plus important du week-end a été le votre, en effet si la course a connue une fréquentation record c’est grâce à vous tous, à votre participation à toutes les courses de l’année. L’image de la Trans est étroitement liée à la vie des Touroulis. A  ce soir à Layoule, et pour ceux que je ne verrai pas, bon séjour dans le sud de la France. Prenez soin de vous.

 Bises à tous.

 Toujours trop modeste, il préfère féliciter les autres et minimiser son travail et son implication quasi-permanente dans une oeuvre aussi bien ficelée qu'est la Transcastonétoise et qui sans lui ne serait pas. Grâce à l'impulsion qu'il sait donner à ce qu'il entreprend, par l'enthousiasme qu'il communique à tous, il a su rallier à cette organisation sans faille toutes les associations de la grande commune d'Onet-le-Château en passant par Capelle, Onet-village, Souyri, Les Costes-rouges, St Mayme, la Souyrinie, de partout les bénévoles ont répondu présent à l'appel de Patrice. Alors si félicitations il doit y avoir, celles-ci sont décernées à Patrice et tous ceux et celles qui ont oeuvré dimanche et bien d'autres jours avant la course pour que la fête soit réussie et que les coureurs n'aient plus qu'à penser à une seule chose : courir.

Alors aujourd'hui, c'est nous qui te remercions pour ce que tu as réalisé pour nous.

MERCI NOUNOURS !  nous n'oublions pas non plus tous les bénévoles qui se sont démenés pour nous, merci à vous qui êtes là et que bien souvent ne remarquons pas.

samedi, 11 septembre 2010

TRANSCASTONETOISE

     DIMANCHE 12 SEPTEMBRE 2010     

     VOUS NE SEREZ PAS MIEUX AILLEURS QUE SUR LE PARCOURS DE LA TRANSCASTONETOISE    

LA 7ème EDITION N'ATTEND PLUS QUE VOUS POUR QUE LA FETE SOIT BELLE ET VOUS MANQUERIEZ CE RENDEZ-VOUS ?

vous cliquez sur le lien et vous avez toutes les infos et plus aucune raison de manquer à l'appel     

 http://www.onet-le-chateau.fr/sport/transcastonetoise.htm 

vendredi, 10 septembre 2010

quelques photos des touroulis à la Corrida de Marcillac

Rosy, Michel, P'tit-Robert, Patrice la petite Clémentine et Pied-d'argile constituaient la troupe des coureurs présents.

P1020012.JPG

et bien sûr, pas de course sans podium Touroulis !

P1020032.JPG

Rosy et Michel encore une fois récompensés pour leurs efforts. il va falloir renforcer les étagères !

 

jeudi, 09 septembre 2010

la photo de la vedette

TOUJOURS PHOTOGENIQUE, NICOLE NE MANQUE NI UN PODIUM NI L'OBJECTIF DE LA PRESSE

P7250521.JPG
Troisième au scratch, Nicole attend patiemment son heure pour gravir une à une les marches du Challenge.
P7250520.JPG