Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 28 avril 2010

La Boucle Druelloise

         SAMEDI 1er MAI          

flyer Druelle001.jpg

         TOUS A DRUELLE          

mercredi, 21 avril 2010

MARATHON DE PARIS

ILS N'ONT PAS FAIT QUE COURIR

ils ont visité quelques endroits sympas.

Dans la série "monte là dessus et tu verras mon martre" :

IMGP0776.JPG

puis petit repos au Père Lachaise :

IMGP0827.JPG

ils ont fini aux Buttes de Chaumont :

IMGP0860.JPG
Des Buttes, vous n'en verrez que la pancarte ! la censure est passée par là ! sachez tout de même que ces buttes là sont réputées dans le mont dentier et que même les Japonais viennent les tirer...en photo. 
Revenons à nos moutons zoziaux pour les retrouver affairés au casse-croute et à la séance hydratation. IMGP0857.JPGIMGP0758.JPGIMGP0759.JPG
Autant dire que le retour fut silencieux tant nos "sportifs" cuvaient et couvaient en somnolant. Un qui conduit et les autres qui roupillent. T'en as pas un pour te servir de co-pilote ! c'est pour ça qu'on a inventé le GPS
IMGP0871.JPG

lundi, 19 avril 2010

ET HOP ! PODIUM TOUROULIS

            Virginie, Sissi, Guy et Jodu12 sont allés courir à Lardeyrolles         

Un 10km où nos filles se sont encore illustrées en remportant chacune leur podium. Cette année encore la suprématie féminine est éclatante. Sissi notre éternelle jeunette et Virginie prouvent à l'ensemble de notre team qu'il va falloir compter avec elles pour remplir les étagères de coupes et trophées en 2010. Bravo les filles, nous on veut bien vous servir de chauffeurs et vous regarder courir. De toute façon vous courrez trop vite pour nous ! Alors on se contentera de bien se tenir à table.

 

dimanche, 18 avril 2010

TCHIN TCHIN TEUTEU

      TROP DE BOURBON TUE LE MARATHON        

Teuteu avait pourtant peaufiné sa préparation. hydratation, alimentation et tout et tout... Mais Teuteu loin de suivre à la lettre les recommandations du coach a voulu personnaliser à sa manière la méthode et l'a adaptée à son goût ou plutôt à ses goûts.

Saucisson, gibolin et bourbon ont remplacé riz-pâtes-patates et eau minérale. Le résultat est à la hauteur des espérances ! Jugez vous même.

Il explose son temps mais dans l'autre sens ! Les chronos qui devaient s'affoler se sont engourdis et il a mis 3/4 d'heure de plus pour boucler sa course ! peut être y-avait-il des buvettes alcoolisées et des ravitos charcuterie ? Teuteu a eu du mal à digérer et ses ballonnements intestinaux ont embaumé la nature... paraît que depuis en Suisse les sangliers ont porté plainte. Doucement Teuteu sur les pets odorants, les animaux ont la truffe sensible. Dès mardi soir on reprend le régime sec et les entraînements sérieux.

Teuteu-au-bourbon.JPG

samedi, 17 avril 2010

Marathon d'Annecy

       Le dossard 2449 est porté par un TOUROULIS : TEUTEU      

Il est parti tout seul, vendredi par la route et en stop. il n'a emporté avec lui que le strict minimum, ses affaires de courses, un slip de rechange, une bouteille d'eau, un quignon de pain, son duvet pour dormir à la belle étoile au bord du lac et ce petit panier en osier pour faire la manche sur place afin de pouvoir redescendre en train et ainsi soulager ses pauvres guibolles fatiguées par l'effort de la course. S'il a bien réussi sa quète, il pourra même se payer une ou deux séances de kiné. Espérons que les Suisses sont généreux et lui refileront autre choses que des barres de chocolat Milka.

Dimanche matin à 08h30, alors la brume enchâssera encore le pourtour du lac d'Annecy et lui donnera des airs fantasmagoriques, une floppée de coureurs va s'élancer pour  qui le semi, qui le marathon réaliser une course autour d'un lieu féérique. Dans cette nuée de sportifs notre farfadet TEUTEU va essayer d'améliorer son chrono sur ce parcours qui est relativement plat. Objectif du gars : faire moins de 3h49' C'est faisable. Nicole l'a fait au Marathon de Paris, alors TEUTEU va essayer de faire mieux. Vas-y mon gars !

Copie de DSCN2564.JPG

Et TEUTEU vous salue bien

mercredi, 14 avril 2010

ils ont courru le Marathon de Paris

Copie de IMGP0743.JPG
de gauche à droite vous reconnaîtrez Nounours-des-villes, Ni-colle-ni-lente, je l'aurai un jour, je l'aurai, Sabine-labanquière et MichelinusableV4

Nicole PALOUS  03h49'47"

Fabien AUSTRUY (Poisson pilote) 03h49'48"

Sabine FRIC 04h31'06"

Patrice VERLAGUET 04h31'06"

Michel PRADEL 05h13'47"

dès que j'ai d'autres photos, je vous publie le roman photo illustré par mes soins et ma folie...

dimanche, 11 avril 2010

Merci Noël

Noël Douziech vous a concocté un petit truc bien sympa avec des photos de sa réserve personnelle sur une musique toute adaptée au sujet. je vous laisse savourer...

samedi, 10 avril 2010

MARATHON DE PARIS

                        D-DAY                        

Si demain matin vous êtes scotchés devant votre téléviseur à suivre la course en direct, pensez à repérer dans la foule grouillante des coureurs, les dossards suivants :

12450 Sabine FRIC

12509 Nicole PALOUS

23356 Michel PRADEL

12466 Patrice VERLAGUET

11700 Fabien AUSTRUY

en attendant de recevoir les photos, bonne course à tous...

lundi, 05 avril 2010

Les nés nés du mois

VOUS NE TROUVEZ PAS QUE C'EST CURIEUX ?

les mois printaniers ne sont pas les mois où l'on compte le plus d'anniversaires chez Touroulis Corp. En revanche en automne et en hiver, là on a pléthore ! Comme quoi tout change !

Revenez 40 ou 50 ans en arrière voire au début du siècle (pas trop loin quand même) c'était pendant les longues soirées d'hiver quand on rentrait tôt car la nuit n'attendait pas la fin de la journée pour tomber brutalement comme une cloche sur un moine sonneur ; que pour tuer le temps nos ancêtres s'adonnaient aux ébats réchauffants... Et comme à cette époque on ne pouvait pas se féliciter que "le plastique c'est fantastique" des bébés naissaient par légion au printemps et en été.

MAIS MAINTENANT, Y A PLUS DE REGLE ! TOUT LE MONDE FAIT QUAND IL VEUT, OU IL VEUT ET SURTOUT QUAND CA VEUT.

Du coup les congés payés changent la donne et la période du rut n'est plus respectée que par les grands cerfs de l'Aubrac qui je dois vous le rappeler n'ont toujours pas la télé et se gèlent les grelots dans la neige. Les humains, ces pseudo-évolués font fi de cette règle et n'attendent pas d'avoir de la neige sous le menton ni de subir une panne de télé. Ils copulent n'importe quand !!!

DU COUP, Y A DES MOIS ON REMPLI LA NURSERIE A PLEIN WAGGON DE NAISSANCES !

Tout ça pour dire que ce mois-ci seulement 2 des nôtres sont nés. Je ne dévoilerai pas leur année de naissance car ça ne va pas les rajeunir nos pauvres anciens. Je n'ai pas dit non plus qu'ils étaient très âgés, je n'ai encore moins dit qu'ils étaient jeunes ! quand on a dépassé le demi-siècle on ne peut plus dire qu'on sort du lycée et même s'ils ont poussé les études jusqu'à temps que ça ferme, il n'y a plus aucun doute à se faire sur l'âge du capitaine...

MAIS QUI SONT-ILS CES VAILLANTS ANCIENS QUI SOUFFLENT UNE BOUGIE DE PLUS ?

  1. MICHEL PRADEL V4 de luxe et grand récolteur de podiums sur les courses né un 12 avril 19..
  2. PATRICK DAURENJOU un peu plus jeune que le gars du dessus mais pétri de talents né un 30 avril 19..

L'année prochaine on investi dans les cierges grand format pour compter en décennies parce qu'au train où ça va, pour certains d'entre nous ça va coûter plus cher en bougie qu'en pâtisserie !

BON ANNIVERSAIRE A TOUS LES DEUX ET NE CHANGEZ RIEN, LE PARALLELE ENTRE NOS VALEUREUX TOUROULIS ET LE BON VIN EST TOUT INDIQUE : AVEC LES ANNEES ON S'AMÉLIORE !

ET HOP ! PODIUM TOUROULIS

       NICOLE S'ABONNE AUX PODIUMS ET S'INSTALLE DANS LE CHALLENGE      

P2280451.JPG
NICOLE REMPORTE LA CATEGORIE V2
Depuis le début de l'année, Nicole en est à son deuxième podium en deux courses. elle boucle sa course en 45'53" en gardant tout de même des forces pour le Marathon de Paris qu'elle va courir en tentant d'y améliorer là aussi son chrono. Cette année les Touroulettes ont bien l'intention de briller sur les routes et chemins aveyronnais.