Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 05 avril 2010

Les nés nés du mois

VOUS NE TROUVEZ PAS QUE C'EST CURIEUX ?

les mois printaniers ne sont pas les mois où l'on compte le plus d'anniversaires chez Touroulis Corp. En revanche en automne et en hiver, là on a pléthore ! Comme quoi tout change !

Revenez 40 ou 50 ans en arrière voire au début du siècle (pas trop loin quand même) c'était pendant les longues soirées d'hiver quand on rentrait tôt car la nuit n'attendait pas la fin de la journée pour tomber brutalement comme une cloche sur un moine sonneur ; que pour tuer le temps nos ancêtres s'adonnaient aux ébats réchauffants... Et comme à cette époque on ne pouvait pas se féliciter que "le plastique c'est fantastique" des bébés naissaient par légion au printemps et en été.

MAIS MAINTENANT, Y A PLUS DE REGLE ! TOUT LE MONDE FAIT QUAND IL VEUT, OU IL VEUT ET SURTOUT QUAND CA VEUT.

Du coup les congés payés changent la donne et la période du rut n'est plus respectée que par les grands cerfs de l'Aubrac qui je dois vous le rappeler n'ont toujours pas la télé et se gèlent les grelots dans la neige. Les humains, ces pseudo-évolués font fi de cette règle et n'attendent pas d'avoir de la neige sous le menton ni de subir une panne de télé. Ils copulent n'importe quand !!!

DU COUP, Y A DES MOIS ON REMPLI LA NURSERIE A PLEIN WAGGON DE NAISSANCES !

Tout ça pour dire que ce mois-ci seulement 2 des nôtres sont nés. Je ne dévoilerai pas leur année de naissance car ça ne va pas les rajeunir nos pauvres anciens. Je n'ai pas dit non plus qu'ils étaient très âgés, je n'ai encore moins dit qu'ils étaient jeunes ! quand on a dépassé le demi-siècle on ne peut plus dire qu'on sort du lycée et même s'ils ont poussé les études jusqu'à temps que ça ferme, il n'y a plus aucun doute à se faire sur l'âge du capitaine...

MAIS QUI SONT-ILS CES VAILLANTS ANCIENS QUI SOUFFLENT UNE BOUGIE DE PLUS ?

  1. MICHEL PRADEL V4 de luxe et grand récolteur de podiums sur les courses né un 12 avril 19..
  2. PATRICK DAURENJOU un peu plus jeune que le gars du dessus mais pétri de talents né un 30 avril 19..

L'année prochaine on investi dans les cierges grand format pour compter en décennies parce qu'au train où ça va, pour certains d'entre nous ça va coûter plus cher en bougie qu'en pâtisserie !

BON ANNIVERSAIRE A TOUS LES DEUX ET NE CHANGEZ RIEN, LE PARALLELE ENTRE NOS VALEUREUX TOUROULIS ET LE BON VIN EST TOUT INDIQUE : AVEC LES ANNEES ON S'AMÉLIORE !

Commentaires

toujours a chercher la bouteille ce pied d'argile

Écrit par : christian | mercredi, 07 avril 2010

Les commentaires sont fermés.