Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

dimanche, 07 mars 2010

RESULTATS DU TRAIL HIVERNAL DE St URCIZE

5 TOUROULIS AU DEPART 5 TOUROULIS A L'ARRIVÉE

DSCN2602.JPG
124 participants au départ d'une course gavée de points de vue fantastiques, 25 km de course et 20 km de parcours sur neige avec des températures fraîches (-7° au départ et -15° en température ressentie au point culminant avec un vent fort de nord/nord-ouest) mais il fallait y être rien que pour le coup d'oeil et l'ambiance quasi-permanente tout du long de la course. Pas un km couru sans une personne pour encourager les coureurs. Ils savent faire ce qu'il faut pour réchauffer l'ambiance dans le Cantal. Bandas, clochettes et public en masse partout...
On ne pouvait pas se sentir abandonné tellement le public nous portait sur ses épaules. Merci à tous les organisateurs et bénévoles qui prouvent que même sans le moindre sponsors ou mécénat on peut organiser des épreuves sportives quand on veut y mettre la volonté.
au scratch, Laurent BARBET boucle le parcours dans un temps "canon" de 1h53'17" à 13.51km/h de moyenne devant Arnaud LEBEGUE et Jacques LATAPIE.
Le solide et inusable V1 Vincent CHAUFFOUR termine 5ème en 1h55'48
Très longtemps (pendant 18km) Robert BONNEFOUS (V2) tiendra la dragée haute au groupe de tête avant d'être anéanti dans ses efforts par un mollet récalcitrant (il finira 13ème dans la douleur et au mental)
ET NOS TOUROULIS ?
Pied d'Argile finit 10ème en 2h01'37" à 12.58km/h de moyenne pour un retour en compétition.
Brito JACINTO n'en finit pas de progresser en bouclant en 22ème position et 2h13'00" à 11.50km/h prouvant là qu'il a une marge de progression ENORME (c'est la bête qui monte chez Touroulis Corp.)
Juste derrière, Patrice GARRIGUES 28ème continue sa préparation en vue de l'Euskal Trail en duo avec Pied d'Argile boucle en 2h17'08"
Vient en suite Stéphane GOBIN 68ème qui surprend tout le monde tellement sa progression est fulgurante (à peine un an de course) en 2h37'47" Il va faire mal, très mal dans très peu de temps... (il s'est inscrit aux Templiers)
Serge VEILLEROT complète le groupe Touroulis en 2h58'05" et aurait pu faire "vachement" mieux s'il ne s'était pas chargé de faire les photos pour le club. Merci Serge.
Cette année, la concurrence va être rude, très rude au sein du club touroulis où avant tout la convivialité reste le maître mot.
Comme quoi, dans un club associatif, on peut courir pour rigoler et aligner les performances au même titre qu'un club "compétition".
On ne change pas une équipe qui gagne.
Une petite pensée de nous tous pour Yves MANSON pour lui souhaiter un bon rétablissement et nous espérons tous le revoir très tôt auprès de nous et sur les courses.  

19:10 Publié dans TRAIL | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

eh Brito t'as meilleur mine sur la photo que lorsque du repas !!!!ah ah aha ah

Écrit par : stef | dimanche, 07 mars 2010

l'avantage chez Brito c'est qu'il reprend vite des couleurs. C'est pas un pèt de travers qui va l'encombrer !
C'est quand même le seul coureur à avoir participé tout nu à une course ! Il est tellement poilu que le dossard tient tout seul sans épingles, on le noue directement aux poils tressés. 1/4 d'heure plus tard, il était le petit frêre de Demis Roussos ! Mais si on a créé Brito, c'est parce qu'on n'avait plus assez de poils pour faire une moquette. Lui au moins, il n'a pas froid l'hiver.

Écrit par : pied d'argile | dimanche, 07 mars 2010

bande de jalou! dame nature n'a pas été généreuse avec vous et vous voudriez nous faire croire que les belles natures sont des exeptions de zoo. Quand a mes couleurs il me faudra 15 jours pour éliminer les 12 BIERES LE LITRE ET DE JAJA de st urcize.
Je comprends mieux la définition du long parcours de l'aubrac!!!

Écrit par : la bète du monas | lundi, 08 mars 2010

ahhh ! très longue est la route de la sagesse et parsemée d'embûches tels des longs poils dans le dos, tu endureras. Jeune padawan poilu, boire il te faudra apprendre et éliminer il te faudra savoir. mais pour arriver à la fin de ton initiation, pisser plus loin qu'un jet d 'ail il te faudra arriver pour devenir jedi. Maintenant cours et vas t'épiler le torse car tu fais peur au chewbaca.

Écrit par : pied d'argile | dimanche, 14 mars 2010

Les commentaires sont fermés.